Forum Clubic

Petite carte son externe usb, qualité d'enregistrement?

:hello:

Alors voilà, j’aimerais enregistrer les morceaux qui sont dans mon piano électrique parce qu’ils sont très bien joué, avec une qualité tip-top, et le seul moyen de faire ça c’est de brancher un pc à la sortie du piano, en jack.

J’ai essayé de le faire avec mon portable (Asus U32U) mais le soucis c’est que je me suis rendu compte que son entrée est mono, donc pour le rendus c’est vraiment pas top.

J’ai pensé à acheter une carte son externe, comme une [ASUS Xonar U3[/url] ou une Creative Sound Blaster X-Fi Go! Pro qui, je suppose, ont une entrée stéréo. Mais à la base je pense que ces cartes son sont plutôt destinées à la restitution de son plutôt qu’à l’enregistrement, alors j’ai été faire un tour sur Woodbrass et j’ai vu [url=http://www.woodbrass.com/interface-audio-usb-behringer-uca222-p88576.html]cette carte son](http://www.ldlc.be/fiche/PB00129746.html) qui est une marque spécialisée dans la musique et les effets. Le résultat serait peu-être meilleur?

Mais étant donné que je n’aurai pas beaucoup l’utilité de cette carte son, juste enregistrer quelques morceaux, je me demande si la sortie son serait meilleure que celle de mon portable, je veux dire par là est-ce qu’il y aura une grosse différence, plus que subtile ? :stuck_out_tongue: (j’ai un casque Bose circum et un ampli Pioneer A209R avec des enceintes à changer mais ça ce sera dans quelques semaines :stuck_out_tongue: ) Pas trop envie d’acheter une carte son pour enregistrer quelques morceaux puis la mettre au placard :wink:

Si ces cartes son n’apportent pas grand chose niveau qualité d’écoute, j’ai la possibilité d’utiliser un pc (une tour) pour faire l’enregistrement (carte son intégrée). Et dans ce cas, lequel des chipsets intégrés est le meilleur entre le Realtek ALC888 (de la carte mère MSI P6NGM-L[/url]) et le Realtek ALC892 ([url=http://www.ldlc.be/fiche/PB00116855.html]ASRock 970 Extreme4)

Merci, et bravo si vous avez tout lu :clap:

Tu ne peux pas brancher ton clavier sur le port USB de ton portable ?

Si, je viens d’essayer. Mais dans ce cas le piano communique en MIDI et il n’envoie que soit les morceaux enregistrés par nous même (3 emplacements ou sur clé usb), soit les touches sur lesquelles on appuie, et pas les morceaux enregistrés d’“usine” :confused:

Vi c’est normal, en USB le clavier ne peut faire passer que les infos midi :jap: et c’est à l’ordi de “reconstituer” la musique en fonction des samples d’instruments dont il dispose

Perso je derais plus confiance à la petite Behringer qu’à la Creative ou à l’Asus pour l’enregistrement, même si elle a tous les risques d’être limitée au 16bits/48khz c’est suffisant pour un enregistrement propre et de qualité. Les chipset audio risquent fort d’introduire un bruit de fond dans l’enregistrementn mais à la limite ca se tente vu que c’est gratuit…

Oui faudrait que je teste avec les 2 pc, mais la flemme de les descendre au salon, et je peux pas monter le piano, il est trop lourd :ane: Je testerai avec mon mp3 comme source alors.

Et pour ce genre de carte, est-ce que pour l’écoute on obtient quelque chose de meilleur que les chipsets sons intégrés ou c’est plutôt considéré pour dépanner, remplacer un chipset qui a rendu l’âme?

Jamais testé ces cartes, je ne peux pas trop me prononcer dessus :jap: j’avais essayé la Emu 0202 USB qui parchait très bien mais c’est tout