Petite amélioration de mon PC

Bonjour à tous, je souhaiterais votre avis car je souhaiterais améliorer quelque peu mon PC, sans pour autant changer la carte mère.
Je précise que j’utilise mon ordinateur principalement pour le jeu.
Voici ma configuration actuelle :

Carte mère : ASUS M2-AVM
Processeur : X2 5200+
Ram : 2x1Go DDR2
Carte graphique : Nvidia Geforce 8800 GT 512 Mo

Pour le moment ma config me suffit amplement dans les jeux (j’ai un écran 17 pouces donc je pousse les graphismes à fond en résolution 1280x1024).
Mais pour les jeux à venir, je voudrais une machine qui puisse encore durer dans le temps (au moins jusque la fin de l’année 2009)
Donc, tout en gardant ma carte mère (socket AM2) je pensais prendre un processeur plus performant (X2 7750) ou X2 6000+, qu’en pensez-vous ? Est-ce un choix judicieux ?

prend une hd 4850 ou hd 4870 avec 512 mo de mémoire vidéo

Pour la carte graphique, je préfère attendre avant de la changer. Mais au sujet du processeur, vous en pensez quoi ?

pour le processeur, je connais pas trop amd donc je saurais pas trop te dire.

je penserais que le phenom 9550 serait mieux mais attend d’autre avis

Si c’est de l’AM2 + pourquoi pas un petit Phenom II :jap:

Non malheureusement c’est une carte mère AM2 et non pas AM2+ , c’est pour cela que je vous ai parlé de ces deux processeurs : X2 6000+ et X2 7750. Mais je ne sais pas lequel choisir, et encore moins si c’est un achat judicieux…
Edité le 01/02/2009 à 15:20

T’as déjà essayé d’O/C un peu ton 5200? bien qu’il ne soit pas très fort mais bon :slight_smile:

Bonjour, j’ai eu un X2 6000+ et je dois dire que j’en était très satisfait !
Je l’ai revendu a un pote qui tourne lui aussi avec une 8800GT et 2 Go de RAM donc config identique a la tienne et il fait tourner tous les jeux (sauf crysis) a fond sur un écran 22 pouces

Donc tu peu opter pour le 6000+ mais je ne dit pas que c’est un choix judicieux car le mieux serait de tout changer d’un coup mais pour un écran 17 pouces, ta config actuelle suffit :slight_smile:

En fait, c’est surtout pour savoir si il y aura un acroissement intéressant des performances en passant d’un processeur X2 5200+ à un X2 6000+ (voir 7750) ?

D’autre part je n’ai jamais essayé d’ O/C, je ne m’y connais pas assez et je ne voudrais pas flinguer mon matériel. ^ ^)

bah pour l’oc laisse tombé pour le 6000+ et le 7750 je ne sais pas mais il me semble que c’est très limité aussi.

Niveau gain de perf bah il y en aura un petit c’est sur, mais ca ne va pas être le grand changement non plus. Tu garde la meme architecture, tu monte simplement en fréquence.

Regarde un test du 6000+ et tu verra :wink: De souvenir, il en avais dans le sac quand même !

Alors maintenant la grande question : 6000+ ou 7750 ? Sachant que le prix est à peu près le même, mais pas la fréquence. Je ne sais pas du tout lequel des deux choisir.

Je pense qu’il n’est pas très judicieux de changer maintenant si tu n’as aucun problème, mieux vaut attendre d’en avoir vraiment besoin car les prix auront baissé alors.

[quote="xavdoe"] Alors maintenant la grande question : 6000+ ou 7750 ? [/quote] Laisse tomber, tu as déjà un bon proc, tu ne sentiras pas de différence. Il faudrait changer de génération, passer au Phenom voire Phenom II (meilleur), mais ta CM est trop ancienne je pense. Attend, économise un peu plus et change de carte mère et de processeur.

Passer d’'un 5200X2 à un 6000 ne sert à rien, aucun intérêt, tu auras presque les mêmes performances, sauf un petit gain.

D’accord, je vais suivre vos conseils et garder mon matos pour le moment. Merci à vous.

C’est sûr que ça ne changera pas grand-chose, si tu avais un 4200+ là il y aurait une grande différence pour passer à un 6000+…

Comme ils viennent de le dire, la meilleure chose est d’attendre encore un peut côté config, mais si tu préfères le fait d’investir dans un ecran 22" serait pas mal non plus et je pense que ta config actuelle peut encore l’accepter… :super:
Edité le 01/02/2009 à 18:20