Petite aide pour un débutant ....choisir un ordinateur

Bonjour , je suis un ti’ nouveau sur le forum et je souhaite vous dire que je suis ravi de mettre inscrit, car vos sujet on était très instructif pour moi.

Alors , je souhaiterais faire l’acqusition d’un nouveau pc portable. J’ai un budget d’environ 1000 € et j’aimerais bien l’acheter dans un magasin ( darty de préférence ) pour un sav plus simple pour moi. Mon usage surait le suivant : jeu video, film, TV ( j’ai deja l’adaptateur usb )internet et bureautique. En claire , presque tout. J’aimerais bien un ordinateur avec un écran de 17 pouce ( enfin dite moi si il n’y a pas des contre indication :\ , ( si 15,4 c’est mieu par exemple)), et un gros disque dur . Etant encore novice en informatique, j’attend de vous une aide pour choisir mon ordianteur .

j’ai deja selectionné celui la :

www.darty.com…

et voila le lien des autre ordinateur de darty :

www.darty.com…

Ayant une mauvaise expérience de AMD ( bruyant, émition de chaleur ) je me suis plutot orienté vers intel core 2 duo. Me suis- je trompé ?
Par ailleurs mon ancien pc étant du asus j’aimerais bien en changer.

D’autre part la carte graphique de celui la est nvidia GF 8600 M GS a 256 mo dédiée.Est-ce correct? Car j’ai vu sur un tuto d’un des admins de clubic qu’il faudrait mieu choisir une carte graphique au minimum de 8600 GT. Et en cherchant un peu j’ai pu lire que celle si (8600 GT ) était 10 a 30 % mieu que celle de l’ordinateur que j’ai choisi.Alors je me demande si c’est un bon choix.

J’ai peur de mettre 1000 € dans un ordinateur et d’etre dessu plus tard alors je vous demande de l’aide…

est-ce un bon pc ?
pourrait-je trouver mieu pour environ 1000 €
connaissez-vous une autre enseigne dont le sav a fait ses preuve ?
ou connaissez-vous d’autre ordinateur qui ferait mieu l’affaire ?

Avec toute la sympathie du monde!!! Zaness
Edité le 04/01/2008 à 19:42

merci beaucoup mais je preféreré l’acahter dans un magasin et non sur internet car pour le sav c’est plus pratique …

ce que je peux te conseiller à propos de l’écran 17" ou 15.4", c’est de privilégier le 15.4". pourquoi ?

selon moi, parce que :

  1. 17 pouces ca fait très lourd à transporter, et ca prend beaucoup de place dans la sacoche/un sac… par exemple, mon asus 15." rentre tout juste, mais rentre quand meme, dans mon sac eastpak (je sais pas si tu connais le format… disons que c’est très compact !)

  2. 17" pouces, ca va te demander beaucoup plus de puissance pour jouer aux jeux vidéos… En effet, chaque dalle possède une résolution native qu’il convient de respecter : si on la change, l’écran est un peu flou et ca fait moche (en gros). Par conséquent, la plupart des 15,4" sont en 1280800 pixels, ce qui fait lourd pour les cartes graphiques mobiles !! Alors quand un 17" fait 1440900, voire +, faut s’attendre à une diminution drastique de la fluidité !!

derniere chose : réfléchis bien sur la nécessité d’acheter en magasin… de nos jours, les grands sites de vente en ligne (ldlc.com, materiel.net, grosbill.com…) sont rodés et réputés… Il faut vraiment etre malchanceux pour tomber sur un modele défectueux

De plus, un pc acheté sur internet sera moins cher ! ou alors + performant pour le meme prix que darty !

Et pour terminer, en ce qui concerne mon pc portable asus garanti 2 ans, si j’ai un probleme avec le SAV, un technicien vient le récuperer chez moi ! (j’abrege mais c’est comme ca d’apres ce que m’a dit le vendeur… et oui j’ai pas acheté le pc sur internet lol, mais c t un coup de chance bref)

bon courage pour ton choix :wink:

La probabilité qu’un pc de qualité tombe en panne pendant la première année est très faible. Alors payer 100 € de plus (exemple du HP) juste pour avoir un magasin pas loin c’est très cher payé, t’es pas d’accord ? Sur internet tu l’as toujours la garantie et de toute façon un an ça passe vite …

Et sur internet on trouve des pc garantis 2 ans …

merci bcp pour tous ces conseils…