Forum Clubic

Petite aide pour choisir ma mémoire vive

:hello:

Tout d’abord, un grand :clap: à tout ceux qui ont participé aux topics de référence pour choisir sa config, celà m’a enormément aidé dans mes choix :super:

Justement… il me manque une seule info… la mémoire. Que prendre :??: :neutre:

J’ai choisi comme config :
ASUS A8N-E avec un A64 3200+

Je vais prendre 1024 Mo en mémoire. Mais quid du fameux PCxxxx ?

Je ne sais plus du tout à quoi correspondent ces chiffres :pt1cable:

Je me souviens bien quelque chose du genre que c’est en rapport avec la fréquence du bus de je sais plus quoi (FSB ?), mais pas plus :sleep:

Enfin autre demande, mais beaucoup moins ciblée… que pensez-vous de mon choix ?
Sachez que ma config actuelle est la suivante :
Athlon TB 1,33 GHz
ASUS A7V-233
1Go SDRam

(hey ! je t’ai vu rigoler toi au fond ! :riva: )

Comme vous pouvez le constater, elle est très très ancienne :paf:
Mais étonnament, elle me suffit encore pour la plupart des choses que je fait ! :oui:

Pourquoi changer ? Tout simplement parce que mon matériel est vieillissant, plus du tout aux “normes” et qu’il commence à flancher de plus en plus. En performances bien sur, mais “physiquement” parlant aussi.

Donc je refais peau neuve. Je veux pouvoir durer autant de temps avec cette nouvelle config qu’avec l’ancienne, à savoir plus de 4 ans !!
C’est la raison pour laquelle j’ai pris des matériaux peut-etre un peu élevé pour mon utilisation.
Mais qu’en pensez-vous ?
C’est devenu très dur de choisir une bonne config.
Ahhh… l’époque des TB/Duron et autre PIII/Celeron tous en SDRam (à la rigueur début DDR) était bien moins compliqué :heink:

Merci pour vos réponses / eclaircissements :jap:

Il te faut de la PC3200, c’est à dire DDR400 :wink:

oui il a raison et pour ce qui est de ta config si tu pouvais filer le reste :super:

Les chiffres qui correspondent après le "PC" correspondent aux débits théoriques max des barettes, par ex DDR400 (PC3200) correspond à un débit de 3.2Go/s …

moi si je pe te conseiller en memoire je diré de prendre de la giel
www.geilusa.com
si tu ve les tarif evoie moi un mail

Pas d’adresse perso sur le forum :non:

Pour le moment, rien de plus à part un DD de 150 Go (je verrais plus tard pour la marque) en SATA II
La carte graphique sera surement une GF6800 GT j’hésite encore. Je n’ai pas de gros besoin mais si je me remet à jouer, j’aimerais quelque chose qui tienne la route par rapport à mon ancienne Radeon 9600. De toute façon… pas d’aute choix que de passer en PCI-E

ok super, je comprend mieux. Mais cette bande passante, pour l’obtenir, il faut bien que la carte mère suive non ? Donc sur la carte mère, quel caractéristique faut-il retenir pour acheter les barrettes qui vont bien ?

http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html
tout simplement il te dit quelle modele va avec ta mobo.
Sinon justement je te conseillerai plus la Gigabyte GA-K8NF9 plutot que la asus aprés t’as qu’a choisir

tien sur ce lien tu trouveras tt le descriptif de ta CM avec les freq de ram supporté
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardwa…et-638355-1.htm

Huummm… merci pour le lien. J’ai l’impression d’avoir choisi une mauvaise carte mère quand je vois que les barretes peuvent aller jusqu’en PC8000 :ouch:

Pour la carte Gigabyte, ce n’est pas possible… je compte mettre en place du RAID en mirroring et je vois que le modèle que tu me propose ne permet pas cette option

Au top :super:
merci

C’est bien beau tout ce dont on te raconte mais si je peux me permettre, demande au constructeur de la carte mère qui pourra t’informer beaucoup mieux que nous sur la marque de mémoire à utiliser

Pour ce qui est de la marque, je me débrouillerai. Après (c’est triste à dire) mais c’est une question de sous :neutre:

Je m’incruste dans ton topic oximini pour poser une question :

J’ai une vielle Abit AT7 que je reconverti en serveur, la CM est compatible jusquà de la RAM PC2700. J’ai vu sur les sites de ventes en ligne qu’il y a de la PC3200 compatible PC2100…PC2700 est ce que ma CM l’accepterai ?

D’après http://www.ldlc.com/assistants/ram-memoire.html il me propose bien de la PC3200.

Alors otez moi d’un doute ça ne pose pas de souci ?

Oui, car à ma connaissance tes barettes de RAM se mettront automatiquement à la bonne fréquence.

Dites moi si je me trompe :wink:

Mais c’est dommage du coup, car elles ne fonctionneront pas à leur capacité max. Pas moyen de prendre directement de la PC2700 ?

oximini > pour la RAM, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air.
Le standard actuel est la PC3200 et attention, tu cites la PC8000 qui est de la DDR2 non supportée actuellement par les platformes AMD.
Ce sera le cas sous peu avec l’arrivée maintenant proche du socket AM2, mais ne crois pas que les perfs seront meilleures (temps de latence élevés), du moins dans un premier temps.
Je te conseille ces barrettes pour leur excellent rapport perfs/prix.
Pour la care mère, je te propose celle-ci (rad passif, gère le SATA II et le RAID) :super:

tyrion > pas de souci

C’est pas que je ne veuille pas mais il commence à être plus difficile de trouver de la PC2700 et puis la PC3200 est moins cher.

Bon et bien ja vais prendre de la Corsair PC3200 en 512 garantie à vie :miam:

Merci pour les liens :super:
Par contre pour la GA-K8NF9-ULTRA il disent qu’elle ne gère pas le RAID sur rue-montgallet.net :riva:

Qui a raison :??:

Regarde toi-même les specs officielles

SATA 3Gb/s & RAID
This platform supports reliable storage solution for enhanced data protection and data accessing performance. Serial ATA 3Gb/s is firstly introduced in this platform to provide blazingly 3Gb/s bus bandwidth thus higher disk performance. The NVIDIA RAID allows multi-disk designs to be set up as RAID 0,1,0+1 based on users’ priority of protection/ performance. This NVIDIA RAID function makes the RAID even more accessible by introducing the innovative windows-based facility.

Cool cool, je vais m’y interessé de près alors :super:

Merci pour toutes les infos messieurs :jap: