Petite aide dos

bonjour,

je ne me rappelle plus des commandes sous dos

1. comment aller sur dos à partir de windows xp ?
  2. comment aller sur dos avant le lancement de windows xp?
  3. comment retourner sur windows xp à partir d 'un écran de dos ?
  4. comment exécuter un programme sur une disquette ?programme de back up
  5. si le programme plante, que faire ?

merci et bonne journée

6) et à partir d 'une disquette de démarrage dos ? comment en sortir ?

1)démarrer->executer-> tu tapes cmd
2)utiliser une disquette conçue pour.
3)a part le reboot :neutre: , de mémoire sous 98 il suffisait de taper win
4)se placer sur le lecteur disquette avec la commande cd /d ‘lettre du lecteur’: puis lancer l’exécutable
5)mettre un cierge à l’église? :paf:

merci de ta réponse rapide

1. disquette de démarage dos
  2. win => rien devant ?
  3. ma disquette a pour lecteur " a " donc => cd/d ‘a’ ( sans espace )5) un rebot simplement ? pas d’autre solution ?

3)je sais meme pas si c’est possible
4) cd /d a: (pas de guillemet mais avec l’espace après cd)
5)ctrl + c peut etre :neutre:

Pour ta troisième question, tu parles de retourner sous windows. On peut donc supposer qu’il est lancé et que tu y as accédé par CMD
Dans ce cas, il faut taper exit pour fermer le la fenêtre de commande et revenir à XP

Si tu as démarré sur une disquette, quand tu es au A:> tu es au plus haut niveau. Tu peux éteindre le PC (ou rebooter)
Même chose si ton programme pante. Essaie quand même avant de faire CTRL-C ou Ctrl-Pause pour vérifier qu"il est bien planté et plus interruptible.

Pour te placer sur une disquette, il ne faut pas taper CD ; juste la lettre de la disquette suivie de deux points (A:)
ensuite, tu lances ta commande CD pour te déplacer à l’intérieur des répertoires de la disquette si besoin.

Attention avec les programmes de backup ! tu sauves ou tu restaures ?
Pour savoir comment lancer, tout dépend si tu interviens sur la partie données ou sur la partie programme de ton PC ; généralement, la marche à suivre est donnée vendue avec le programme de backup.

merci de ta réponse

en fait je veux utiliser un programme appelé “savepart” ( section télécharger ) , log de back up
mon but: sauvegarder une partition de mon pc et pouvoir si besoin restaurer à partir d 'un dvd

le programme ( en .exe ) marche à partir de dos uniquement

bonne soirée

et j 'ai donc créé deux disquettes pour l 'occasion
  • une disquette contennt le fichier " .exe " uniquement
  • une disquette de démarrage dos

elles ont été vérifiées par antivirus puis formatées