… Attention je ramasse les copies demain matin !!!
Gare à celui qui ne la rend pas !!
Le premier que je vois en train de papoter, chipoter dans ce topic
je le fou à la porte direction bureau du proviseur …:grrr:
Bon sans trop développer
je que pense l’informatique devrait en être une.
D’après la sainte bible Wkipédia la science est une " démarche [qui] s’inscrit idéalement en dehors des dogmes. Elle se base sur un examen raisonné et méthodique du monde et de ses nécessités. Elle vise à produire des connaissances résistant aux critiques rationnelles, ainsi qu’à développer nos moyens d’action sur le monde."
C’est clair et nette actuellement on considère l’informatique plus comme un outil qu’un moyen de réflexion et de production de connaissances. Néanmoins, je retrouve certain trait de cette brêve définition dans l’informatique
En effet, lorsqu’on voit comment on l’utilise en recherche je me demande si parfois l’informatique n’est pas producteur de connaissances. Parce que à force d’élaborer des programmes qui nous permette de traiter les données,
j’ai l’impression que l’informatique permet de penser autrement le monde, d’élaborer de nouveaux concepts,
Ainsi, l’informatique crée des moyens d’action sur le monde mais on ne serait pas encore en mesure de dire qu’elle est productrice de connaissances résistant Depuis que j’utilise un peu plus l’outil info, y a des choses/des concepts (notement en sciences humaines) que je saisi de mieux en aux critiques.
Depuis que j’utilise un peu plus l’outil info, y a des choses/des concepts (notement en sciences humaines) que je saisi de mieux en mieux. De plus, au cours de différentes petites formation que j’ai pu mener j’m’suis rendu compte de la distance qu’il y avait entre ce que la personne pensait comprendre et comment cela fonctionnait, et que cela tenait plus par une différence de mode de pensé qu’un manque de connaissance.
C’est pour ça que j’ai de plus en plus la conviction que l’info serait en mesure de devenir une science.
[spoiler]NB : vs voulez un cachet d’aspirine ??[/spoiler]
Bon je retourne réviser mon épistémo