Petit soucis technique écran et carte graphique

Bonsoir !
J’ai récemment fais l’acquisition d’un nouveau pc.
Je l’ai monté sans trop de soucis seulement voilà, j’ai installé 2 HD4870 Golden sample de chez gainward mais une seule carte est détectée (autant dans le gestionnaire de périphérique que dans le control center d’ATI…).
Le problème viendrait-il du fait que je n’ai branché qu’un seul pont crossfire ? (Il n’y a pas de notice avec les cartes graphiques…) Faut-il 2 ponts pour faire fonctionner les cartes ensembles et est-ce l’absence d’un deuxième pont qui empêche le système de détecter la 2ème carte ?
Les “réponses” que j’ai trouvé sur le net se contredisent…

Aussi, l’ecran, un hyundaï W220D (très jolie au passage :p) a un pixel mort… Que puis-je faire ? Sachant que je l’ai reçu hier, materiel.net l’échangera selon vous ? Est-ce que je dois me rétracter et le commander ailleurs ?

Merci de m’éclairer =)

up :slight_smile:

Les 2 ponts sur les cartes sont pour le crossfire X avec 3 cartes. Normalement pour 2 cartes 1 pont suffit.

Essai les cartes séparemment voir si l’une n’est pas defectueuse. Une fois que tu auras configuré avec une carte, installe la deuxieme pour voir s’il l’a detecte, kit à reinstaller le pilote à ce moment.

Pour ton pixel mort : Faut voir si la garanti revendeur ou constructeur prend en charge un seul pixel mort, mais sinon tu es normalement toujours dans les 7jrs de delais de retractation pour pouvoir retourner le colis (mais vu que tu l’as ouvert va falloir negocier ça je pense…)