Petit soucis ram: 256+256 = 327... :-/

Hum voilà j’ai un leger probleme legerement chiant, j’ai acheter une deuxieme barrette de ram 256Mo toute neuf toute belle qui a bien 256Mo.
Le probleme c’est que les deux barrettes ensembles devrais donner 512Mo, et que sa donne 327Mo (vu dans le bios et dans windows)
Le probleme pourrai venir du fait que les deux barrettes n’on pas la meme frequence (respectivement une pc2100 et pc3200) mais on ma assuré que le seul moins que j’aurai serai la pc3200 desynchroniser et tournant comme une pc2100

Voilà, dois-je flasher mon bios? Tuer mon vendeur ou…?

Cordialement, :jap:
anK

Bizarre,bizarre…t’aurais 384 Mo ce serait pas vraiment étonnant,la 2nde reconnue à la moitié de sa capacité mais là :heink:
C’est de la noname ? en fait,il faudrait que tu donnes le modèle de carte mère et si possible les specs de la RAM(Everest te donne les détails,les timings etc)

si tu mets rien que la neuve ca dit quoi ?

bah sa dit 256Mo :-/
Les deux ram sont des noname enfin yen a une c’est une king elephant (la pc2100)
Ma carte mere: Soltek SL-75FRN Donc c’est pas du vieux matos!
et oui c’est 327Mo ya des truc bizzar des fois! sa mfait chier de m’acheter 256Mo et de recup que 71Mo :-/

et everest voit quoi quand tu met les 2 ?

sinon essaie un mentest sur chaque barette puis 1 par 1

je telecharge everest, je vous dit quoi tt de suite apres

C’est archi connu que le nForce2 est chatouilleux au niveau de la RAM! noname déconseillée :stuck_out_tongue:
Tiens,au cas où ça t’intéresse,je suis tombé sur un topic dédié à cette mobo http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=554621&cat=1 :ange:

Carte mère:
  Type de processeur                                AMD Sempron, 1666 MHz (10 x 167) 2400+
  Nom de la carte mère                              Soltek SL-75FRN2 / NV400-64 / NV400-L64
  Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
  Mémoire système                                   320 Mo  (DDR SDRAM)
  Type de BIOS                                      Award (08/08/04)

(…) >> donc uns des barrettes est reconnu au quart de sa capacitée… :-/ Bizzar bizzar, comment resoudre ce probleme?

Tu les as installées sur les 2 slots jaunes(Dual Channel) ?

Non! J’ai installé en mode normal :slight_smile: Sur les deux premiers slot, puisque leur frequences sont differentes

Je pense que je vais flasher le bios, suite à l’article que tu m’a envoyer (je cite):

Bios update pour 75 frn2 L:

Bios D1.2L version latest BIOS - supporte officiellement la mémoire 3200, ainsi que les bartons 3000 et 3200

Je hais les flashage, sa mfait tjrs peur, que la diskette merde ou quoi… lol

Installe les sur les 2 jaunes alors(je ne suis pas sûr que ça change mais bon).Le fait qu’elles soient certifiées à des fréquences différentes ne change rien,elles devraient en théorie fonctionner en 2100 et en Dual!

ok, merci, je test tout ça

Bon et bien j’ai foutu les ram en dual chan, j’ai toujours le meme probleme :-/
Parcontre ça marche, alors je comprend vraiment rien la lol