Petit Soucis E2403ws iiyama

Bonjour à tous :slight_smile:

Hier j’ai reçu mon petit iiyama Prolite E2403ws. Ne sachant pas quoi faire actuellement, je l’ai branché en prise VGA (celle qui à 15 trous) car je veux garder la prise HD pour ma 360.
Mais voila le problème, j’ai recherché les pilotes de cet écran sur le net et je les ai installé, jusqu’ici tout va bien. J’ai voulu testé les performances de mon PC sous 3D Mark Vintage, mais le problème c’est que les textures ont de droles de couleurs :S Il faut préciser que je suis en SLI. Alors j’ai viré les drivers et remis l’écran en moniteur standart sous vista, et la les couleurs sont normales.
Donc ma question est la suivante: pourquoi les drivers font-ils buggé les couleurs ? Est ce que l’erreur vient de moi ?

Que doivent théoriquement t’apporter ces drivers ??

Les drivers pour écran ne servent à rien aujourd’hui car toutes les cartes récentes tiennent compte de la grande résolution des écrans.
Peut-être aussi que tu avais touché accidentellement les réglages logociels de ta carte video et que tu t’es retrouvé en 16 bits …

Bon rectification :frowning:

J’ai ces droles de couleurs une fois le SLI activé :confused:

J’ai essayé les 2 cartes une par une, elle marche parfaitement sans problème.

J’active le SLI et hop ca recommence :frowning:

Bon je vais reposter dans la section appropriée :slight_smile:

Et pour information j’avais mis les drivers de l’écran car par exemple sur mon ancien crt je ne pouvais jouer qu’en 800*600 @ 100 Hz uniquement avec les drivers de l’écran :frowning: en écran plug and play ca me lancait en mod fenetré :frowning:

Merci pour ta réponse. :jap: