Petit soucis de touche, et autres couacs E8400/P35 Neo COmbo

Bonjour
voila je viens de me monter un E8400 sur une P35 neo combo msi, et j’ai “quelques” soucis et interrogation.
Tout d’abord, meme apres une mise a jour du bios sur la derniere version, si j’utilise les parametres par defaut de la carte, il me reconnait un E8400, mais me le passe en 333*6 si l’option de “reconnaissance” intel est active. Si je la coupe, il me le passe a 9 et donc a 3 ghz. : bug due au proc recent ?
J’ai egalement testé le core center, pour voir, et au lieu de le monter, une fois sous vista, le proc passe de 3 a 2,9, etrange pour de l’overclock je suppose, meme automatique…
Enfin, pour finir, un soucis de touche, le “-” fonctionne sans probleme, le “+” n’entraine que des bips et aucun changement…
Voila, si par hazard quelqu’un a une petite idee… ce proc etant donne pour etre facilement oc sur un p35, meme en version box, j’aurais donc besoin de ces petits conseils avant de provoquer une catastrophe…

Le fait que la fréquence de ton processeur varie n’est pas un bug mais une fonction qui permet d’économiser de l’énergie quand ton proc est inutilisé (baisse du vcore et de la fréquence donc consommation moindre).
Pour les soucis de touche, tu n’as pas des drivers à installer pour ton clavier ?

ah ok, donc je peux laisser en auto, il sera quand meme a 3ghz sous vista, lors des jeux, par exemple ?

On voit bien que le coefficient passe de 6 à 9 donc je suppose que ça ne peut être que le speedstep.

nan ca c’etait en utilisant le core sytem de msi pour la pousser de 10%, et qui au lieu de ca la fait “chuter” sous vista a 2,9.
Desolé pour les questions connes, a etre resté 2 ans sur amd, certaines nouvelles choses me sont totalement inconnues

et ben merci beaucoup, en auto il se tient effectivement a 3ghz. Par contre une idee pour ce “+” qui ne veut pas sous le bios ?

Edit: et ben je me coucherai moins con, les pageup/pagedwn marchent egalement et je n’y avais pas pensé… Du coup il tient le 400 FSB coef 9, ce qui en auto me permet d’avoir mes 6400 a leur vitesse normale egalement.
Edité le 20/03/2008 à 09:33