Petit soucis d'alim et de cablâge

Bonjour à tous.

Je viens de changer mon alimentation (akasa venom power 750w) pour une nzxt 1000w. Et ce ci dans l’optique de faire un crossfire de 7970 Ghz edition. Cependant j’ai un soucis, mon alim n’est fournie qu’avec 3 pci express 8 broches et pareil en 6 broches. Or la 7970 Ghz possède 2 prises 8 broches, un rapide calcul me fais me dire qu’il va y avoir un soucis. Je voulais savoir, ce n’est pas pose suis obligé de racheter un câble ce qui m’énerve déjà, ils abusent quand même, au prix que ça vaut une alim. J’ai bien essayé de brancher un cable pci express 8 pins de mon ancienne alim mais le pc ne démarre pas donc j’aurais bien besoin de vos conseils. Merci d’avance.

Cordialement

750W aurait été suffisant :sarcastic:


Les cartes graphique sont généralement vendu avec des adpatateurs

non pas suffisant du tout, si regardes bien, la akasa 750 ne possède pas 4 rails pci. Mais là n’est pas la question, le message est pour mon problème de câbles
Edité le 23/07/2013 à 15:40

Je parle pas des câbles, mais de la puissance qui a besoin pour un crossfire de HD7970

c’est bien ce que je dis, on s’en fou de la puissance requise, ce n’est pas ma question !!!

Ouais et? je t’ai répondu…

quoi le truc des adaptateurs là ? j’ai rien avec ma carte moi, j’ai seulement un adaptateur dvi/vga un truc du genre, il y a rien avec. Seulement ça et le cd d’installation

Accessoires fournis dans la Ghz edition:
-Pont CrossFire
-Adaptateur DVI vers VGA
-1 x Câble d’alimentation 8 Pins
-1 x Câble d’alimentation 6 Pins
-1 x Câble HDMI 1.4 a (1,8 m)

C’est des adpatateurs Molex > PCI-e 6+2

ah bah ça ne doit pas être chez HIS ça xd (j’aurais bien aimé)

voici la mienne

Mais j’ai trouvé un adaptateur molex de ma 7950 (qui est hs) et ça fonctionne

Ah je croyais que c’était seulement chez Sapphire les “Ghz edition”

en fait j’aimais bien Sapphire, j’avais une 7950 de chez eux, elle a grillé au bout de 3 mois, donc je suis parti chez HIS