Petit soucis Carte graphique Gainward Radeon HD 4870 1Go

Salut à tous!

Voilà j’ai un tout petit soucis avec ma carte graphique dans certains jeux, ce n’est pas extrêmement gênant mais j’aimerai savoir d’où cela provient…
Une image vaut mieux qu’une longue explication:

http://img8.imageshack.us/img8/2818/51252577.th.jpg

Ce screen est tiré de Call Of Duty World At War, et mon problème ce situe au niveau de l’eau: il y a un petit liseré blanc et je trouve que c’est pas très esthétique et sa dérange un peu quand je suis en mouvement.

Je précise que j’ai mis tout les détails à fond dans les options et que j’ai les derniers drivers d’installés.

Voilà, merci d’avance pour votre aide!

Le début des artefacts ?

???
Désolé je n’est pas saisie ta réponse…mon soucis c’est le petit trait blanc qui fait le contour de l’eau sur le screen, sa me fais sa à chaque flaque d’eau rencontré dans le jeu…

Ouai elle rends l’ame?

Verifie les temperatures, le bon positionnement de la carte sur le pci express (enleve puis remets la), stop lovercloke de la Carte graphique et du cpu (si tu nas pas bloquer le port pci express a 100).

Tu as quoi comme alimentation? defaut ?

Je voulais dire, qu’il s’agit d’artefacts du moins je pense, est-ce que ça te le fait UNIQUEMENT sur ce jeu là, test sur tous les autres jeux, si tu vois ne serait-ce qu’un défaut dans un autre jeu, il faudra analyser le problème de très près.

J’espère bien qu’elle ne rend pas l’âme, elle à été achetée à Noël dernier…

A l’heure où j’ecris le message ma carte est à 37°, et en jeux elle est au environ des 55°,dans mon boitier Antec Nine Hundred.Et il fait 21° dans la pièce où je suis.

Je n’est rien overclocké sur mon PC,même la carte graphique est sur le mode normal et pas sur le mode turbo (elle est overclockée d’origine,mais je n’est encore jamais utilisé le mode turbo)

Mon alim est une Corsair VX 550W,achetée à Noël aussi.

Sa me fait quelque fois dans Shaun White Snowboarding un petit problème au niveau des détails: à certains endroits on dirai que les détails ne sont pas à fond mais dès que je m’approche ils le deviennent.
Ou dans Crysis,lorsque je lance le jeu,les 2 premières secondes les textures se chargent pour être parfaite (à fond) puis dans le jeu,tout va bien…

Je précise que je met tout les jeux détails à fond avec AA et anticrénelage.

Non ce n’est pas des artefact :wink: si tu veut testé ta carte a fond utilise FurMark www.ozone3d.net…

Pour moi c’est les pilotes.

Bon bah je re post un message car j’ai de nouveau un problème sauf que cette fois c’est dans Far Cry 2, voir les arbres…
http://img102.imageshack.us/img102/3296/69384528.jpg

Change de pilote :wink:

J’ai un test avec un donuts moumoute lol,FurMark:

http://img22.imageshack.us/img22/5812/88118186.jpg

http://img22.imageshack.us/img22/8035/92671444.jpg

Remet un pilote antérieure.

Laisse FurMark par défaut touche pas au anti-aliasing et a la résolution :jap: Pour qu’on puisse comparé

Faut changé le nom du EXE. sinon sa fausse le score :wink:

comme il le dit là www.clubic.com…

Ton problème est tout à fait normal c’est un pb avec cod 5 et les 4870 je l’ai aussi.

Bon bah j’ai ré-installé les drivers livrés avec ma carte graphiques et là c’est encore pire je n’est plus d’image du tout dans Far Cry 2…par contre c’est nickel dans Crysis Warhead…

Mais j’ai trouvé sa donc j’installe et je tiens au courant…
www.jeuxvideo.com…

Bon bah sa n’a rien changé…je me retrouve avec des cubes à la place des feuilles comme sur le screen un peu plus haut…
personne n’a sous la main les avant derniers drivers,avec ceux là mon jeux tournais très bien sans beugs?..

Test Far Cry 2 avec les Catalyst 8.12, je n’ai jamais eu de problème avec alors que j’ai fini Far Cry 2. :wink:

J’ai les 9.2 et je n’ai aucun souci dans farcry 2.
Ps: mon jeux est patché avec la dernière version.
Edité le 10/03/2009 à 22:36

c’est un bug du jeu, je l’ai aussi et j’ai une HD 4870 X2. Sa sert à rien de chercher dans d’autre jeu.

sur le site d’AMD, tu peux chercher les vieux pilotes
support.amd.com…

J’ai du nouveau!!!

Alors, lorsque je mets dans le Catalyst Control Center à partir de mon bureau l’anti-aliasing sur application managed, et bah tout redeviens nickel dans mon jeu…
Par contre adaptive anti-aliasing est activé et les filtres anisotropiques aussi sur 16x…
C’est seuleument quand je met l’AA sur 8x dans le CCC que sa beug dans mon jeux (je n’est pas essayé avec 2x,4x).
Pourtant dans mon jeux tout est au maximum: anticrénelage 8x,synchro verticale,tout en ultre ou élevé…

C’est vraiment bizar non?
Pour ceux qui ont la même CG que moi,vous avez mis quoi dans le CCC?