Petit soucis avec un processeur

bonjours,
je vien de changer mon p4 pour un core 2 quad,
quand je demarre mon pc j ai un ecran noir, les premiers cout je ne pouvais pas aller dans le bios mais maintenant c est bon mais y a tjrs l ecran noir, windows ne ce lance pas. Quand je remet mon P4 tous fonctionnes, pourtant ma carte mere accepte les cores 2 duo et quad, je ne comprend pas ce qui se passe.
j ai essayé de bidouiller, j ai enlevée la pile pour un reset et tjrs rien
ma configue:
-carte mere, P6N SLI V2 (environ 1 an)
-carte graphique, XFX GTX 280 XXX (neuve et fonctionne)
-RAM, DDR2 OCZ reaper PC8500 4x2 Go (neuve et fonctionne)
-DD, WD velociraptor 300Go (neuf et fonctionne)
-alim, cooler master real power 700W (neuve et fonctionne)
si quelqu un, a la solution a mon probleme

BIOS à jour?

+1 :jap:

la version actuel est 1.40 et la version en ligne est 1.40
je l ai fait quand meme, j ai 2 premiere ligne OK et le reste est DONE
c’est grave docteur

CM correctement alimentée? (notamment niveau ATX 12V pour le proc)

oui tous est bon j ai reesayé plusieurs fois, j ai eu le droit a un belle ecran bleu avec une invitation a redemarrer… ce que j ai fais et rien tjrs ecran noir

lors du flash a la fin j ai CMOS shecksum destroyed et au lancement lors de la verification materiel j ai CMOS BAD.
mon BIOS est mauvais ou pas, c’est quoi le probleme

Le processeur est peut-être tout simplement défectueux :neutre: c’est rare,mais ça arrive : j’ai eu les mêmes syptômes il y a quelques années avec un Athlon XP 2800+ :riva: tout était à jour,bios,drivers et autres et il n’arrivait que rarement à l’écran du bios…écran noir le reste du temps :neutre:

Je l’ai rapporté au magasin qui l’a testé : hs…on me l’a echangé (+ bon d’achat pour la différence) contre un 2400+ (car plus de 2800+ en stock) qui a bien fonctionné,lui,pendant 3 ans :jap:

Aïe,ça c’est très mauvais signe :confused: c’est plutôt la cm qui est hs
Edité le 28/02/2009 à 19:35

Essaye de re-faire un clear cmos à tout hasard :neutre:
Edité le 28/02/2009 à 19:48

deja fait et rien de plus


pour la carte mere elle fonctionne mais que avec mon P4 mon core 2 quad na passe pas et pourtant elle accapte les core 2

Malgré ce message,elle fonctionne avec le P4 et pas avec le Core2Quad :etonne2:

Alors je reviens à ma première idée : proco défectueux :neutre: