Petit soucis avec pc portable hp pavilion dv 9000(résolu)

Bonjour à tous,je souhaite me séparer de mon pc portable mais avant ça je dois régler les quelques soucis rencontrés.
En effet j’ai un soucis de démarrage,il reboote plusieurs fois avant même d’avoir affiché quoique ce soit à l’écran,et alors savoir pourquoi mais quand j’appuie a plusieurs reprises sur la touche f il démarre plus rapidement.

J’ai aussi un problème de son,le hp intégré à cesser de fonctionner depuis longtemps,alors j’avais acheté des enceintes mais maintenant les enceintes ne rendent plus de son non plus et quand je passe sur mon écran lcd samsung via la sortie hdmi il n’y a pas de son non plus.

A noter que les pilotes sont installés correctement,que dans le gestionnaire de périphérique tout est sensé fonctionné correctement,aucune icône justifiant le contraire.

Que puis-je faire?

Je vous fait état de ma config.

Donc Hp pavilion dv 9000
Windows vista service pack 1
Proc:amd turion™ 64x2 mobile technology tl-50 1,60ghz
Carte audio:conexant Cx20549 @ nvidia nforce 430 (mcp 51 ) high definition audio controller

Volià si quelqu’un peut m’apporter son aide,je lui en serais gré.

Merci à tous
Edité le 23/05/2009 à 20:01

Tu le reformate avec le dvd d’origine

Je l’ai déjà formaté.
Edité le 16/05/2009 à 17:53

Alors quelqu’un?

up

up encore

slt
possible que ta carte son soit hs = carte mere hs
il y a pas mal de problemes sur ces series
h10025.www1.hp.com…
voir a faire une maj du bios sur cette meme adresse
n est plus sous garantie bien sur !!!

Bon cette solution n’a pas fonctionné,merci de l’avoir proposé néanmoins.

ma carte son est elle décédée?

En ce qui concerne l’allumage,une idée?
Edité le 20/05/2009 à 17:46

apres formatage , reeinstalle os et driver, bios
verifier les prorietes et config de ta carte son options decoches ou sur muet etc …
ca devient de plus en plus probable que la carte son soit hs =cm hs=si il n est plus garanti reparation chez hp mini 400 €
en ce qui concerne le demarrage cela fait parti des problemes des cartes mere hp !!!
dv 6000 et dv9000 des series :@

Sans vouloir être insultant, la touche tactile mettant le PC en mode muet n’est pas activée par hasard ? :whistle: :icon_biggrin:

Benzeman 78=>Non tu n’as pas été insultant en demandant,mais la touche n’était pas activée.

Philips=> merci de m’avoir éclairer sur les défauts de la carte mére hp,et je pense aussi que la carte son et morte.
Quoiqu’il en soit ça fait bcp trop de choses , en plus le clapet de l’ordi vient de se casser coté gauche,donc je pense que je vais de suite aller sur ldlc.com pour me monter une nvlle config.

Merci à tous.

evite hp pour le prochain :@
ainsi que pb , compacq et acer
c est moins cher a l achat mais des emmerdes en + et une duree de vie tres limite

Oui merci du conseil,cette fois ci,je monte mon propre pc et j’essaie de mettre la meileure qualité/prix dedans ,au pire même si ça décède je pourrais le changer facile,en tout cas plus que dans un portable.

Merci à tous.

il ne faut pas mettre toutes les marques dans le meme sac
il y en a qui dure des annees sans probleme
malheureusement ce n etais pas le bon choix :frowning:
mais si tu n a pas l utilite d un portable un fixe sur mesure est preferable