Aprés exactement deux ans de bons et loyaux services, voilà que ma Radeon 9800 PRO me pose problème !
Je vous explique ces derniers : Des bandes roses et vertes accompagnés de spots de lumières sous Windows (et les Jeux) et des carrés de toute les couleurs remplis de symboles bizarres au Démarrage ! Partout sur l’écran c’est impossible de voir quelque chose ! Il me semble que l’on appelle ça des artefacts ou des freezes non ?
Je vous précise que je l’ai o/c en 9800 XT une fois avec Powerstrip pendant à peine une heure, et ne voyant pas les variations de performances, j’ai donc remis les fréquences d’horloge par défaut (380/340) !
Je requiert donc votre aide cher Clubiciens :ane: !
Ca c’est caractéristique d’une surchauffe. Si tu peux poster un screenshot des artefacts pour confirmer ca serait pas mal.
Et là il n’y a pas de remède ==> carte qui a rendu l’âme :’(
C’est vrai que le ventilo de base des 9800Pro est un peu limite
j’ai aussi le meme probleme, j’ai acheté ma radeon 9800pro voila 1 an… en plus je m’était dis “achété un ventilo supl ou sinon elle va pas passé l’été…” finalement j’était trop flemmard pour acheter un ventilo… ( de plus elle beugait souvent avc des jeux demendant des bonnes ressources… --> écran noir puis lignes de toutes les couleurs…)
bref la prochaine carte graph sera une nvidea…
[HS limite troll]
Ah oui avec les tres bonnes premieres 6600GT, les super 6600GT AGP, les seche-cheveux des 5800, les superbes premieres 7900GT?
[/HS]
Ne juge pas un produit a partir de sa marque et seulement de sa marque :jap:
1 g u le meme prob avec la meme carte et powerstrip . total carte cramé je croyait que power etait desactivé et ben non il a fait chaud et la carte a rendu l’ame . :paf:
moi je vends une 9800pro de 2 ans et elle marche nikel, elle a passé la canicule avec son ventilo d’origine en Hardcore gaming, lan et tout et elle marche impeccablement bien… donc cay une question de chance, comme pour les 7900
donne nous ta configue actuel :
cpu.ram.alim.carte mère etc …
developpe un peut :jap:
oupsss autan pour moi j’avais pas vue ta signature :paf:
de plus la carte c pour la configue que tu a mis en signature?
car la pas besoin de changer je crois.
attend d’autres avis .
mon ordi est un ordi de série (packard bell ixtreme seulement j’avais changé la carte graphique : c’était une radeon 9200) :
pentium 4 2.6 GHz
512 de ram
120 GO de disque dur
alim de 280 watts
windows xp services pack 2
version du bios a jour (F15)
carte mére paros ?
agp 8x
pas de pci express
écran cathodique 17"
sans te ruiné une x 1600 pro sapphire ou une 6600 gt leadtech;asus,msi etc …
une de marque.
pour la 6600gt je te la deconseille etant donné que tu doit pas avoir une alim au top "soit disant les 6600gt en agp son capritieuses moi jen ai u une pendant 1an 1/2 g j’amait u le moindre prob "mais je suis peut etre l’exception a la regle.
merci pour la reponse. j’ai une autre question : j’ai entendu dire que le type de matériel (je ne sais pas comment dire) ou les spécifications ? allaient changées bientot ? est-ce vrai ? et combien de tps faut-il attendre?