Petit soucis avec les catalyst 8.9 et mon crossfire Radeon HD 4850 ?

Voilà, j’ai deux cartes graphiques RADEON HD 4850 en mode crossfire et tout marchait bien avec les catalyst 8.8 mais hier soir j’ai installé les derniers drivers CATALYST 8.9 et là, petit soucis, une seule carte est reconnue sur les deux, donc je n’ai pas droit à la fonction crossfire dans l’utilitaire Catalyst. Pourtant j’ai tout désinstallé, même retiré les cléfs de registres concernant les anciens drivers pour voir si le problème venait de là bas, mais rien n’y fait, il me dit qu’il n’a pas pu inst allé la seconde carte, elle fonctionne très bien, faut il d’abord installer que les drivers et ensuite le mediacenter des catalyst ? Si quelqu’un peut m’aider ? D’avance merci à vous tous. :):slight_smile:

C’est marrant, quand on demande un conseille pour achter une CG, tout le monde conseile les serie HD48xx, mais personne pour aide quelle que en besoin

Desole lightwave, je ne connait pas les drivers ATI, et je ne peut pas t’aide, je fait cette reflection juste pour dire que c’est pas juste de conseiller une carte et apres ne pas donner suit ( je parle des dens qui a tout prix conseille une ATI comme CG)

Tu es sous quel OS ? Vista ? XP ?

En remettant les 8.8, tes 2 cartes sont à nouveau reconnues ?

T’as vu quand il a posté sa question ? Y a pas forcément toujours quelqu’un sur le forum à la seconde même. :neutre:
(vu ta signature, c’est étonnant… mais ta remarque ne m’étonne pas vraiment :paf:)
Edité le 19/09/2008 à 13:39

Vous n’etes pas le seul a avoir des problemes avec le 8.9…

Je suis personnellement sous une config single-GPU et WinVista Business Edition x64.

J’ai desinstaller les anciens Catalyst 8.8 en mode “clean”, donc meme dans le device manager. Windows ne savait meme plus que j’avais uen ATi ! lol, c’etait le but.

J’installe proprement les 8.9.

Au reboot, je m’apercois que les degrades sont moins beau qu’avant … Ayant des doutes, je fais un test 3Dmark06.

Mauvaise surprise : perte de 1200 points dans le test graphique pour le meme CPU clock et tout.

Je vais faire un tour dans GPU-Z.

Le soft ne peut meme plus m’indiquer les clocks speeds.

J’essaye mon Rainbow Six Vegas 2. J’ai des lags ( pas tres tres gros mais quand meme je le vois que ca lag maintenant et que avant ca laggais pas ) et perte d’au moins 5 FPS en moyenne si c’est pas plus.

Les seuls drivers qui ont marcher au fond sans aucun probleme ont ete les 8.6 + hotfix, des drivers meme pas designer pour supporter officiellement les HD4xxx.

Je suis decu … j’ai serieusement envis de mettre mon DVD de vista dedans et de tout formater ! lol ! Je sais que c’est radical, mais bon … c’est le seul moyen pour moi d’avoir rien sur la conscience.

Croit moi quand je dis que ce matin y’avais des gens qui conseiller des HD48XX,

Ca veut pas dire qu’ils ont un crossifre de 48XX et que donc il ont forcément une solution. Ca veut pas dire non plus qu’ils regardent tout les topic intitulé 48XX.

Tout comme le fait qu’ue personne ait un souci avec ses 48XX ne veut pas dire que c’est moins bien qu’une solution nvidia et vice-versa…

Loin de la, je n’ai jamais dit que ati et mieux que nvidia ou vice versa, et je respecte au tant ati que nvidia, mais la on s’eloigne du sujet,

Oh lalalalalalalalalal, mais visiblement y’a beaucoup de gens qui se sent vise ou quoi, j’ai dis ca parce que y’a une personne ce midi qui propose un CF de HD4850 sur une carte mere avec deux port pci-e, un en 16x et l’autre en 4x, a la place de conseiller une HD4870 voire HD4870X2 ou une gtx280 comme la partie demandresse avait l’intention de achter

La question n’est pas de savoir si il y a des gens pour répondre aux questions :wink:
Donc si tu pouvais arrêter le HS et répondre à la question si tu le peut, ce serait sympa de ta part :oui:

Je ne critique pas ATI ou meme nVidia, mais les personne qui conseille n’immporte quoi, maitenant mon avis perso, sur une carte P35 voire P45 on fait pas de CF, mais on achete une CG plus puissante, parce que je ne voit pas d’interes a mettre deux HD4850, quande on sait tres bien que elle seront bride par le port en 8x ou 4x

Tu as quel OS ?

Je ne vois pas bien ce que vient faire ici cette remarque :heink:
Tu aurais voulu provoquer une réaction virulente que tu ne t’y serais pas pris autrement…

A tous les participants présents et futurs
On oublie ça et on essaie de répondre à la problématique de lightwave sans diversion suspecte, merci :jap:

Je possède Vista 32 bits, j’ai essayé de n’installer que les drivers, rien n’y fait, toujours qu’une carte fonctionnelle.

On est bien d’accord que ce sont un de ceux-la que tu as essayé d’installer ?

Et je repose ma question qui s’est évidemment perdu dans le Hors Sujet provoqué par notre ami, grand défenseur du caméléon.

En repassant aux 8.8, ta 2ème est toujours reconnue ?

T’as tenter de tout désinstaller intégralement (pilotes et utilitaires ATI) avant de les réinstaller ?

oui, j’ai tout désinstaller, mais je vais retenter une nouvelle fois l’opération avant de craquer ! :slight_smile:

Par contre comment savoir qu’elle version des catalyst est installée ? Car dans le catalyst control center dans l’onglet HELP et about, il me donne ce numéro :

2008.0820.2135.36847

Question un peu bête… mais comment savoir si l’on a bien la version 8.9 installé ?

Alors j’ai tout désinstaller, mes manipulations n’ont pas été différentes depuis hier soir, et là miracle, il me reconnait enfin mes deux cartes !!! voici en détail l’info qu’il me donne sur la version installée, est ce bien la dernière version ?

http://img180.imageshack.us/my.php?image=reglagegk6.jpg
Edité le 19/09/2008 à 20:39

[http://img180.imageshack.us/img180/9185/reglagegk6.jpg[/IMG][/URL] [IMG]http://img180.imageshack.us/img180/reglagegk6.jpg/1/w387.png]REGLAGES]([URL=http://imageshack.us)


Et voilà... :)

Et bien tu vois, j’ai pas fais grand chose, comme hier soir, désinstallation complète même dans la base de registre j’ai fais le ménage, et puis là, ça marche, je ne sais pas si je dois croire aux miracles, mais là, j’ai pas fais grand chose ! :):slight_smile:

Je te remercie ainsi que tous les membres qui contribuent a cette formidable communauté qui est représentée par Clubic depuis tant d’année, merci pour toute l’énergie que vous y mettez pour faire vivre le forum. :wink: