Petit souci sur mon xp {résolu}

bonjour,

hier j’ai voulu repartitionner mon disque dur pour qui soit plus petit. 60 go => 50 go
pour l’utiliser avec un live cd de linux mais bon c pas le souci.

en faite quand j’ai voulu enlever 10 go de ma partition de win xp pro sp2
avec le logiciel partition magic 8.
sa ma mit “erreur à 99% du processus veuilliez redemarrer”.

depuis sa me fait un ecran bleu lors du démarrage de win xp pro sp2.

donc en gros si quelq’un connait un logiciels pour réparer ma partition pour pouvoir réutilisez mon windows.

voila,
meric d’avance

Sireur

Bonjour sireur

As-tu crées les fameuses “disquettes de secours” que te proposes de créer Partition Magic à la fin de son installation. Si oui, y’a encore une chance.
Sinon, j’ai bien peur qu’il te faile réinstaller entièrement ton système.
Cette erreur est intervenue lors du déplacement des données, et c’est pas bon signe !

Bonne journée

merci de ta artafak.

le problème c que c sur un pc portable donc pas de lecteur de disquette donc non j’ai pas fais de disquette de recup.

on ma dit qu’il exister des logiciels de réparation de partition quelqu’un connait???

l’erreur c produit sur l’espace libre de ma partition. je pense que sa a bouffait une partie
du démarrage de mon windows.

Je pense surtout que pour te faire de la place (10 Go), Partition Magic à déplacer les fichiers de Windows un peu plus loin, et l’erreur en plein milieu (même à 99%) n’a pas apprécié …

Tu peux toujours tenter un coup de console de récupération d’urgence, ou une réinstallation de Windows par-dessus. ça résoudra surement ton problème (sauf si tes partitions sont endommagées de façon “logique”).

Bonne journée

bonjour,

j’ai réussi à réparer mon DD.
je les passés en slave et j’ai booté avec un autre DD avec win xp.
j’ai fais une demande chkdsk /f dans la console de windows.
je l’ai redemmarré et hop scandisk verifie tt et hop il corrige les erreur de mon DD endommager :ange: :ange: .
bon sa mis quand meme 2h pour finir le scandisk.
mais au final de nouveau opérationnel.
je vais attendre de faire une image GHOST avant de réutiliser partition magic 8 de l’enfer :na: :na: :na: lol.
meric de votre aide voila bye
sireur