Petit souci niveau tension...?

Salut tout le monde,

il semblerait que j ai un petit problème au niveau d une de mes tensions d’après everest mais je ne sais pas à quoi elle correspond.

http://img396.imageshack.us/img396/7629/1bn7.jpg

Niveau bug, de temps en temps j ai de gros freeze d’écran et blocage du son, niveau température tout est correct, la RAM n a pas de soucis (memtest), le processeur non plus(OCCT puis non o/c), la carte graphique non plus (testé sur un autre pc), disque dur système non plus (testé avec easy recovery)…

Reste la carte mère et l alimentation, mais comment les testé via un logiciel ?

merci :jap:

Valeur fantaisiste, n’en tiens pas compte?
Tu peux détailler le matos stp ?

Carte mère : Chaintech V915P
Processeur : P4 530 (3Ghz)
Carte graphique: 6800 GT Leadtek
RAM: 2x512 corsair value select (pour les test mais sinon 2*1Go corsair XMS)
Disques dur: WD raptor 74Go, Maxtor diamond10 300Go, Hitachi 80Go
alimentation: Antec neopower 480 watts

Températures:
Carte mère 42 °C (108 °F)
Processeur 56 °C (133 °F)
Aux 42 °C (108 °F)
GPU 60 °C (140 °F)
GPU (ambiante) 45 °C (113 °F)
WDC WD740GD-00FLC0 42 °C (108 °F)
Hitachi HDS728080PLA380 36 °C (97 °F)
Maxtor 6L300S0 38 °C (100 °F)

Sinon pour le -20 volt je crois que j avais réussi à le faire bouger (mais pas dans le bon sens) en diminuant le Vcore du processeur… enfin ça n a pas beaucoup de sens surtout que le Vcore est "normal"

Les freezes se produisent lorsque le PC est sollicité ? jeux par ex
Vu le CPU, je pense d’abord à un pb de chauffe, donc vérifier la ventilation du boîtier, bien nettoyer le ventirad (d’origine ?) et les autres ventilos tant qu’à faire.
Les valeurs sont celles d’Everest en idle, j’imagine ?

Les freeze se produisent très aléatoirement, des fois pendant un jeu, des fois sans que rien de spécial ne tourne sur le pc… Pour le CPU c est bien le ventirad d origine, mais le pc est niquel, j ai 4 ventilo de 120 mm (dont un qui souffle dessus) ce qui fait qu il ne dépasse pas les 65° en burn. Et les température sont bien celle de everest au repos.

Concernant la RAM, tu as les freezes avec les VS et les XMS ?
Les drivers de la carte mère sont ceux du CD ?

ça freeze avec les 2 types de RAM, pour les pilotes, nan j avais pas le cd, mais ce sont ceux disponible sur le site du constructeur pour cette carte mère.

Enfin bon j avais les pilotes beta de chez Nvidia, j ai mis la dernière version stable pour voir, malheureusement faut que j attende que ça freeze ou une tite semaine pour etre sur qu il n y a plus de problème ^^

En général, il n’est pas conseillé d’utiliser des pilotes non finalisés.

Euh, -20V cay pas fantaisiste, ca peut être une vraie valeur. Par contre dans un pc, euh, non, et faut pas :smiley:

Ca tombe bien, on parle de matos info là :smiley:

bon ba non ça vient pas des pilotes de la carte graphique… :’(

Il n y aucun outil pour tester la stabilité de sa carte mère ?

mise à jour du Bios… par contre chose bizarre il était au format .VH1 ?! enfin c’est passé nickel avec winflash même si c’était pas un .bin