Petit souci matériel

Bonjour,

Je suis nouveau ici (en tant que posteur), lit ce forum régulièrement et je viens demander un petit coup de main au niveau de mon pc.

La config a été faite et montée par mes soins en janvier 2010 et jusqu’à présent aucun souci sauf depuis la semaine dernière.
Je joue régulièrement à PES 2011 ou encore NFS Hot Pursuit et regarde des films en HD. Il s’avère que j’ai des coups de lags par moment sur mes jeux ou encore sur les films HD : le son saute et l’image lag.

J’ai tenté une vérification des drivers afin de voir si ils ne déconnaient pas, scan antivirus, défragmentation, un petit coup de Ccleaner, vérifié si rien n’était débranché dans mon pc et rien le souci persiste alors que je n’ai jamais eu de souci auparavant et que tout tourne sans souci.

Formatage et réinstallation hier et j’ai à nouveau ce souci donc je viens vers vous afin d’obtenir un peu d’aide

Ma Configuration :
Seven x64
Processeur : I7 920
RAM : OCZ Triple channel 3*1go ddr3
Carte mère : asus p6t,
Carte graphique : sapphire radeon HD 4890 vaporX,
Alimentation : Corsair 650watt,
Disque dur : samsung 1To 7200tr/min 32 mo
Pas de souci de chaleur au niveau des composants (Boitier HAF 922, 3 ventilateurs sur le boitier et un dissipateur sur le processeur de type cooler master hyper 212 plus)

Je vous remercie d’avance pour vos réponse et votre aide :slight_smile:

As tu pense à la défragmentation ??
Tes drivers sont tous a jour? (ça veut pas dire que ça améliorera la chose mais bon.)
Edité le 07/12/2010 à 15:58

Vérifie les températures.

Vérifie les voltages de ton alim avec hw monitor.

Merci pour vos réponses, niveau défragmentation et Température ça va !

Voltages je vais tester cela :slight_smile: