"Petit" souci de batterie

Bonjour à tous,

Comme le titre l’indique, j’ai un petit souci avec la batterie de mon toshiba M30-104 :
Cela fait depuis les vacances de noël que j’ai remarqué que ma batterie, chargée à bloc, apparait comme décharger au bout de 30 minutes environ. Je m’explique :
batterie pleine, je lance un jeu et pouf mon PC se met en veille… je relance et l’indicateur de batterie m’affiche qu’il ne me reste plus que 3 minutes d’autonomie (2% environ…)
Tout à l’heure, batterie chargée, je lance spybot et paf d’un coup, plus que 4 minutes d’automnomie… alors que je ne suis resté que 30 minutes le portable allumé dont 10 minutes maxi de surf sur le net…
Bien entendu, si je ne fais que du net, je peux rester bien plus longtemps que 4 minutes…

Qu’est-ce que ça veut dire ???

  • Qu’au bout de 2 ans ma batterie rend l’âme…?? :frowning:
  • Que mon gestionnaire de batterie déraille un peu??
  • Quelle se recharge pas fond malgré l’indicateur ??

Help…

Si elle a 2 ans, il est possible qu’elle soit un peu fatiguée. Seulement il arrive que l’indicateur de batterie se deregle, et certains fabriquant permettent de remettre ça en ordre en recalibrant la batterie.
Sur mon hp, ca se fait dans le bios et ça prend un peu de temps : une charge et une decharge complete. Si c’est pas possible sur ton toshiba, essaie de voir si ya pas des softs qui permettent de faire cela.

Deux ans : ta batterie est peut être vraisemblablement fatiguée… :frowning:

Dis moi jeanrhum, est-ce que tu aurais un peu plus d’info pour moi : où je trouve ça dans le bios ? sous quel nom ? est-ce que tu as des noms de logiciels qui font ça ?

Merci de vos réponses les gens

Sur cette page, tu peux voir à quoi ça ressemble dans le bios d’un averatec : http://www.matbe.com/articles/lire/257/ord…-3700/page5.php

Pour les logiciels, je ne sais aps trop, jette un oeil sur le site de téléchargement de toshiba : http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi…jsp?service=FR

et met a jour ton bios s’il ne l’ai pas, ça pourrais peut etre resoudre une partie du problème :neutre: et regarde s’il y a d’autres logiciels qui te semblent interessant.

Enfin j’ai quand meme peur que ta batterie soit au bout du rouleau :confused: .