Forum Clubic

Petit souci avec un clavier de portable - Aucune touche n'est accessible

Bonjour,

j’ai un petit souci avec le clavier du portable dont je me sers en ce moment 7J/7 :

d’un coup, les 3 voyants (verr num, caps lock et l’autre) se sont allumés en même temps et plus une seule touche ne répond.
Rien de dramatique, si ce n’est que j’ignore comment j’ai réalisé ça.

J’ai bien essayé de jouer avec la touche shift (et même avec caps lock) pour revenir en mode normal, mais rien n’y fait. Pas de résultat non plus en appuyant sur fn+verr num. A vreai dire, j’ai essayé pas mal de combinaisons mais rien.

Après une petite recherche sur le net j’ai lancé le clavier visuel, mais si lui fonctionne, il ne me permet pas de débloquer le vrai clavier (du moins, je n’y suis pas arrivé).
J’ai bien entendu supprimé le pilote du clavier et redémarré, mais les 3 voyants se sont rallumés comme un seul homme.

Là j’écris sur un clavier en USB connecté à ce même portable. Mais vous comprendrez que j’aimerai bien récupérer le clavier original pour les déplacements.

C’est peut-être le clavier qui est mort, mais je ne préfère ne pas y penser :’( . J’ai sûrement fait une sale manip sans m’en apercevoir… :confused: Si si, ça ne peut être que ça… hein oui ? :sweet:

Merci de votre aide.

appuie voir 5fois rapidment sur la touche MAJ et dis-nopus ce qui se passe

Ton clavier, lorsque tu n’es pas sous windows (dans le bios par exemple), il fonctionne ou pas ?

Merci pour vos suggestions.

nightbringer : clavier usb débranché, 5 appuis rapides sur MAJ : rien
Avec le clavier visuel j’avais bien eu accès à la boite de dialogue sur les touches rémanentes. Rien n’est coché sur l’onglet général, dans la rubrique avertissement.
A partir du clavier usb, j’ai bien accès aussi à la boite de dial.

e_m@t : je n’ai même pas accès au bios (F2 normalement pour le setup). A partir du clavier d’origine, rien. A partir du clavier usb non plus. Pourtant, ça m’étonne que je n’ai jamais été y faire un tour depuis que j’ai ce portable mais je ne m’en souviens plus à vrai dire (ça fait ~2-3 ans que je l’ai).
Au niveau de l’invite de démarrage de windows (pour démarrage en mode sans échec par ex), les touches du clavier original ne fonctionnenent pas. Il faut dire aussi que les 3 voyants s’allument tous 3 très rapidement (quasi en même temps que l’initialisation).

Et pour moi ça allait de soi mais je me rends compte que je ne l’avais pas précisé : le touchpad lui fonctionne, de même que les boutons au niveau du pad (gauche, droit et bouton central qui sert de molette).

Il n’a pas pris l’eau ou un quelconque liquide ? Sinon demonte le (souvent il y a un cache au dessus et qui, une fois enlevé, permet d’accéder aux vis de fixation) et vérifie qu’il est bien connecté.

Pas de pb Priest :wink:

e_m@t : non, il n’a pas pris l’eau récemment :smiley:
La partie supérieure a l’air très solidaire du reste. Je vais voir comment détacher tout cela sans trop de casse.