Petit souci avec Sim City 4 Deluxe - J'arrive pô à rejoindre deux villes

J’essaie de construire deux villes distinctes dans deux régions différentes. J’ai lu qu’on pouvait construire une ville “commerciale” et une ville “industrielle” et les relier par la route, mais moi, je n’y arrive pas ! Les deux villes sont construites, avec des bords adjacents, mais quand je trace une route sur le bord, on ne me propose pas de connexion, alors que ça fonctionne avec l’eau et l’électricité…

Vous avez une idée d’où ça peut venir ? Merci !

Oups double post désolé !!
Quelqu’un peut-il effacer le doublon ? Merci !

Tu traces ta route comment ? Parce que si elle est en diagonale, ça ne marche pas, il faut absolument qu’elle soit verticale ou horizontale :wink:

Si c’est le cas, détruit 2-3 carrés de route et retrace à partir de plus vers le bord (n’hésite pas à aller assez loin en dehors du “plateau” de jeu), en général ça ne marche pas quand on continue une route qui passe déjà trop près du bord :wink:

Cool, j’y arrive maintenant !! C’est incroyable ce que ça booste l’économie d’une ville ! J’aurais vraiment pas pu m’en passer !
Encore merci !! :clap:

Ouais, le jeu est entièrement pensé pour le “jeu en régions”, la possibilité de relier les villes n’est pas qu’un plus comme ça l’était dans SC3K, c’est quasi-obligatoire pour progresser :wink: