Petit souci avec mon Tuner TV USB

Bonjour à tous,

Je me permets de vous demander un peu d’aide car je suis quelque peu perdu avec les soucis que je rencontre avec mon Tuner TV.
Tout d’abord, soyons honnête: je ne suis pas très calé niveau informatique… mais j’essaye de faire de mon mieux !

Passons au fait: j’ai acheté aujourd’hui un Tuner TV/TNT USB (il s’agit du Pinnacle PCTV Hybrid Pro Stick 340E), que j’ai installé sur mon Sony VAIO VGN-FW54E.
J’ai donc relié l’antenne fournie au Stick USB qui est lui même connecté à mon PC.
Malheureusement, toutes ces installations ne semblent capter aucune chaîne… Est-ce normal ? Comment faire pour réussir à capter les chaînes TV ? L’achat d’une antenne TV intérieure est-elle indispensable ?

Ensuite, autre souci, désormais, lorsque je connecte le Stick USB à mon PC, il m’est impossible de “l’utiliser”, comme si il n’était pas reconnu, alors que pourtant lorsque je regarde dans le Panneau de Configuration > Afficher les périphériques, je le vois et lorsque je double clic sur ce périphérique pour vérifier son état, il est indiqué qu’il fonctionne correctement.

Que faire ? Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais pour info, je “roule” sous Windows 7 Edition Familiale Premium, et mon PC est composé Intel Core 2 Duo 2,2 GHz - 4,00 Go de RAM installée et un système d’exploitation de 64 bits.

D’avance merci pour votre aide et votre gentillesse !
Edité le 23/12/2009 à 18:30

Salut,

le plus grand défaut de ces “tuner” usb vient souvent d’une antenne un peu faiblarde, genre vieux chewingum qu’on colle sous la table.

Ensuite, pour rétablir sa reconnaissance sous Seven, tu peux essayer de désinstaller tous les softs correspondant au matériel ainsi que le périphérique reconnu dans le gestionnaire (clic droit désinstaller).

Enfin, si tu habites au fin fond du Vercors… Achètes un satellite dédié…:ane: ça pourrait fonctionner.

A+

Non j’habite en Ile de France, et en centre ville donc en théorie le niveau de “captation” devrait être bon !
Donc, selon toi, l’achat d’une antenne TV intérieure pourrait être un + ?