Petit souci avec la SDL sous Vista

Bonjour a tous,

Ayant recement decide de m amuser un peu avec l api CUDA de nvidia sur ma 9600GT j ai decidé de convertir un programme que j avai fait sous UNIX
pour le passer sous windows dans un premier temps et la balancer sous CUDA apres.

J ai decidé d utiliser la SDL sous windows pour faire mes affichage.

Donc je converti tout mon code pour afficher mes pixel de xlib a SDL. pas trop de souci de se cote la.

Vien le moment de la compilation et codeblocks me dit:

ld.exe cannot find -lSDL.dll

J aimerai savoir ou je doit placer la DLL pour pouvoir compiler mon truc sans souci.

Merci d avance pour vos reponses
Edité le 08/08/2008 à 18:55

Soit dans ton PATH
Soit dans le path des librairies je suppose?

Normalement que ce soit Windows ou Linux, l’utilisation de librairies (dll, so) ne devrait pas changer des masses

je pense mais j ai justement fait expres de coller la dll ds le dossier de ld.exe histoire de pas avoir des merdouilles de path

j avoue que j ai pas des masses d experience en dev windows j ai presque toujours travailler sous unix

vai verifier les path de compilation.

Merci

Je ne suis pas sûr qu’il regarde dedans.

Tu fais quoi? un Makefile ?

Il ne faut pas linker (ld est un linker) avec la dll mais avec la bibliothèque, c’est à dire SDL.a ou SDL.lib (c’est selon).

Ben ji pensai aussi KarLKox car un dll c est plutot une runtime lib pas une lib a linker.

je compte pas faire de makefile ou autre juste compiler mon appli en release en utilisant le build de codeblocks pour generer un executable
vai reverifier la conf que j ai faite ds codeblocks en indiquant les chemin de la lib et tt.

Oui donc c’est comme sous linux ou avec n’importe quel compilateur : -lSDL -lSDLmain
Bibliothèque à placer dans le répertoire LIB.
Edité le 10/08/2008 à 11:34

ouep je n en doute point mais faut que je voit ou ca deconne car c est pas moi fait la ligne de commande,
Codeblocks la genere a partir des option que je lui ai mise. faut que je verifie tt ca