Petit sondage rapide et sympa

salut tout le monde!

je suis étudiant en information-communication et je réalise une enquête sur les usages des internautes de 15 à 25 ans dans le cadre de mon mémoire de fin d’année. Si vous avez deux minutes, ce serait vraiment sympa d’y répondre! c’est rapide et nullement à usage commercial, merci beaucoup!

http://epilogg.free.fr/sondage <<< ici

(mon enquête traite d’internet, j’espère être dans le bon forum cette fois! :slight_smile: )

Erwan

euh c’est plutot la réaction des internautes face aux pubs ton sondage…

Je suis hors d’age :smiley:

oui y a un aspect qui traite de la publicité…

j’ai eu aussi un type qui s’est amusé à y répondre 10 fois en le remplissant de conneries ironiques, et ca aussi c’est très intéressant, car il existe de nombreux internautes très réfractaires à ce genre de pratiques : sondage, pub, banque de données (et j’avoue parfois en faire parti), très souvent ils souffrent d’une crise de paranoia aigue et ont trop regardé de films avec will smith, ils font parti des huluberlus surnommés “conspirationnistes”. parce qu’au final, avant internet, il y a ce qu’en font les hommes, donc craindre internet, c’est surtout craindre ses contemporains et les considérer comme dangereux voire néfastes. Ceux qui ont ce genre de raisonnement ne sont t-il pas ceux qui songent finalement à toutes les malversations qu’il est possible de faire dans la même situation?
je les rassure, je ne vendrais pas ces informations à des extra terrestres venus se régénérer en ADN d’internautes flippés :wink:
merci en tout cas à ceux qui y répondent avec une certaine honnêteté, ca reste de loin plus intéressant, moins marrant mais plus intéressant :slight_smile: il me manque encore environ 300 personnes pour vous donner une idée :riva:

t’aurais pu mettre un peu de choix dans ta question 1

  • moins d’une heure
  • entre deux heures et quatres heures
  • entre quatres et six heures
  • entre six heure et huit heures
  • entre huit heures et douze heures
  • plus de douze heures

tu sera surpris pas le nombre de personnes qui font plus de 8 heures

Moi je trouve ca sympa comme questionnaire!J’espère que ca t’aidera…

voila répondu, en espérant que ca t’aide :wink:

moi aussi :slight_smile:

merci les gars vous êtes trop cool ! :clap:

Voila , “Epilogg”, j’ai egalement repondu a ton questionnaire en toute honneteté a chaque question!
Neanmoins , je trouve que celui ci est tres orienté “publicités, bannieres”, ou pour une grande partie qui concerne le telechargement, je doute que tu aies des reponses totalement fiables a ce sujet!
je suis “hors d’age”, moi aussi, pas de beaucoup, mais quand meme! je fais figure d’ancetre!!!!
donc , ca fait 299 maintenant!
Bon courage!!!!
Je pense toutefois qu’il est possible d’ameliorer encore ton questionnaire, un peu moins generaliste, plus precis,et par voie de consequence une matiere de travail plus fiable pour toi, les données etant etoffées, le rendu t’en serait tres profitable!
ce n’est qu’une tres modeste suggestion, la machine est lancée maintenant, tu peux difficilement revenir en arriere, je suppose, mais ton initiative merite un vrai soutient!
Bonne chance! :slight_smile:

Ayest j’ai répondu, et même ci c’est orienté pub c’était intéressant (on répond à des questions qu’on ne se pose pas forcément en surfant quotidiennement).

J’ai répondu :oui: ! Et il est très bien ce sondage, j’ai pas trouvé d’orientation “pub” particulière… Deux ou trois questions si je me rappelle bien sur tout le sondage (qui prend trois heures à remplir… NON je rigole :MDR !)

MERDE pour ton mémoire (parole d’étudiant :wink: ) !

merci pour ces critiques qui sont tout à fait légitimes! vous comprendrez que je ne peux pas justifier mes questions et l’intérêt qui j’y trouve pour ne pas influencer d’éventuels nouveaux répondants! une fois que j’aurai le nombre nécessaire pour le boucler, je vous ferai part des résultats et vous expliquerai ma démarche :wink:

http://epilogg.free.fr/sondage