Petit sondage pour vérifier une affirmation

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

:shout: On fait grêve

Plus de sondage :smiley:

:wink:

la theroie des 80/20 (20% des chiffres proposé sont choisi pas 80% des gens)

c’est ca que tu ve verrifier ? :heink:

paske la c’est foireux :stuck_out_tongue:

la réponse, il n’y en a pas? c’est un piège? c’est pour prouver que l’ “on peut mentir 1 fois à 1000 personnes, mais on ne peut mentir 1000 fois à une personne” (prend un chewingum… …)
faisons grêve! :oui: j’ai voté 7, je retire 1 point par jour : je vote 6! [:destroy]

J’ai deja vu un test comme ca l’an dernier et la plupart des gens avaient repondu 7…(je crois… :ane:)

les sondages sont toujours con !

c’est ce qu’ils révèlent qui ne l’est pas…parfois :wink:

Tout dépend qui est au manette et je te fais confiance :slight_smile:

Ben ceux qui veulent savoir de quelle théorie il s’agit, je vais le leur dire.
C’est une théorie de George.A.Miller qui explique que le nombre 7 est le plus choisis avec +/- 2 (la théorie se trouve ici)
Bonne lecture aux scientifiques :slight_smile:
Par contre, et hors de cette théorie, le chiffre 3 arrive en deuxième position (ceux dont j’ai envoyé un MP pourrons attester que je l’avais déjà dit depuis le départ et que je fais pas que reporter le résultat du sondage). L’explication m’a par contre été donné vaguement par un prof et il semblerait que cela représente le nombre maximum de paramètres que l’humain sache gérer simultanément…

Je confirme pour le MP.

Par contre, je peux gérer plus de trois paramètres à la fois [:dago]

J’arrive à faire ên même temps : bouger la souris de la main droite, taper au clavier de la main gauche, lire ce que je tape, parler, sentir le gâteau qui cuit, sentir le courant d’air froid passer sur moi et écouter mon chat miauler [:dago]

:stuck_out_tongue:

Bon bah c’est exactement ce qu’on dit depuis le début, tendance a pas choisir les extrémités, ca relève de la psychologie :wink:
Peut etre aussi que le mot hasard dans la tete des gens est pas bien assimilé avec une extrémité justement. Quand au fait que le 7 arrive plus que le 3, j’pense que c’est parceque quand tu donne une fourchette les gens essayent de l’utiliser au mieux

moi je suis extremiste, j’avais voté 1 :smiley: total des voies : 13

moi j’ai mis 9 :smiley:

Bizarre, bizarre…

5 +/- 2 = 7 ou 3 … coïncidence … :heink:

:shout: Mulder, Scully à l’assaut !

:stuck_out_tongue:

:frowning:
je suis déçue je pensais à un truc plus extreme

:stuck_out_tongue:

En même temps 7 +/- 2, ajouté au 3, ça fait déjà plus de la moitié des chiffres, c’est pas vraiment dur de prédire ça, non ? :stuck_out_tongue:

tu m’étonnes :lol:

C’est un recouvrement des fonctions d’ondes du choix, d’où 3 bosses:

3 , 5 et 7

:smiley:

Bon, ok, il y a le 8 aussi… [:ane_rit]

a voté : 4

J’vois qu’on est pas nombreux a aimer le 4 pourtant… c bon le 4-quart [:ane_rit] :love:

Et le 5-quart, c’est pas bon ? [:matleflou]

c pas mal… mais y’a pas assez de beurre :stuck_out_tongue:

J’ai pensé tout de suite à 7 mais ensuite nan 8! [:destroy]