Petit son périodique de mon PC

Bonsoir

J’ai un petit problème plutôt bizarre, et je ne sais pas d’où ça vient.
Je suis sur un PC portable HP Pavillon dv5 sous Windows 7. Depuis ce soir, vers 22h30, j’ai remarqué qu’un son de faible volume se répétait tout le temps, toutes les 29 secondes très précisément.
Je me suis dit que c’était certainement une pub flash qui générait ce son, mais même en quittant mon navigateur et tous les logiciels que j’utilisais, ce son était encore là (et d’ailleurs, au moment même où je tape ces mots, je l’entends encore). Ce n’est pas gênant en soi, quand j’écoute de la musique ou regarde une vidéo, on entend plus ce son, il a toujours le même volume. Mais j’aimerais quand même savoir d’où vient ce son…
J’ai effectué un enregistrement sonore du son en question (volume au maximum). Le gros bruit de fond est mon ventilo (oui, il fait pas mal de bruit, désolé, mais on entend bien le son en question).
http://www.woofiles.com/dl-199082-jRoC8l62-bizarre.wav

Quelqu’un a une idée de l’origine de ce son bizarre ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Salut

On dirai un Do et un Si joué au piano. C’est assez flippant et pour ma part, j’aurai l’impression que mon pc est possédé…
As-tu essayé d’isoler une à une les différentes sources audio en les désactivant via le mélangeur de son de windows ?

Salut !

Usgard, j’ai pensé à la même chose :icon_biggrin:

Bon, ce son a disparu tout seul. Je ne sais pas d’où il venait… Mais si ça se reproduit, je vais essayer de voir en prenant ta solution. Mais ça reste quand même bizarre :arf:

Tu peux toujours tracer un cercle avec du gros sel et mettre ton unité central dedans. Je ne suis pas très sure de la procédure mais il faut crier un truc genre “mauvais esprit je te chasse !!!” en pointant du doigt ton UC.

:hello:

bah tu sais quoi, j’avais exactement le même son que toi, en fait c’était spotify, j’sais pas si tu l’utilise, mais là ça le fait plus :jap:


ça fait le début de la bohène on dirait :nexath