Petit réglage, mais lequel ?

j’ai un petit probléme avec mon second pc, rien de grave, c un 3700+ SD monter a 2.8ghz, 255x11, le vcore a 1.45v sur msi k8n sli platinium, avec une désynchro a 266mhz pour la ram(2x1go value kingtom).
Mon probleme est qu’il ne demarre pas du premier cout défois, il faut que je fasse un reset et apres il se lance, vous avez des sugestions a m’apporter car moi je vois pas, sinon en stabilité c parfait.

salut,la mémoire est donc en dual ddr?

exactement, je les ai mis en dual !!!

Salut,

Sur ma p5b,il a fallu que je mette le bios a jour pour pouvoir booter comme il faut,sinon au moment d allumer l ordi lancait les ventilos,coupait,et repartait apres pour de bon,depuis ca demarre normalement :slight_smile:

donc je peut peut etre t aider a regler ton probleme car g eu le meme avec le meme proc, je l avai monté a un fsb de 264 et je penser etre symchro avec ma ram(266) mais seulement c etait aussi de la dual ddr qui doit donc tournée d origine a 400, g donc revu a la baisse mon o\c proc pour pouvoir faire tourner la ram a 400, maintenant mon proc tourne à 2600 et ma ram a sa frequence d origine(400)!depuis plus de probleme! :super:

mon bios est a jour, je l’ai flasher avec la derniere version, et c sur que quant je le laisse a 2.6ghz, sa fonctionne tres bien, mais a 2.8ghz, il fonctionne aussi tres bien, et il ai tres stable, c juste le probleme de démarrage, donc je sais pas comment faire. Je sais pas si une augmentation du vcore ou alors du voltage de la ram pourrai resoudre le probléme !!!

il tourne peut etre tres bien mais ta ram n est pas synchro :non: , sinon elle devrait etre a 510! :neutre:

c sur, je l’ai désynchro a 266 pour qu’elle remonte a 400