Salut
J’ai une question, j’ai un modem-routeur netgear ( chez numericable avec 100mb ) mais est branché sur un autre routeur. Cela a des conséquence sur la vitesse de la connexion? Le fait que 2 routeur soient brancher ensemble ?
Merci
Salut
J’ai une question, j’ai un modem-routeur netgear ( chez numericable avec 100mb ) mais est branché sur un autre routeur. Cela a des conséquence sur la vitesse de la connexion? Le fait que 2 routeur soient brancher ensemble ?
Merci
Si le modem-routeur est configuré en mode « bridge » sur l’autre routeur ou si le deuxième routeur n’est pas utilisé en tant que routeur mais Switch ou point d’accès Wifi alors ça ne pose aucun souci.
Par contre avoir 2 routeurs l’un après l’autre ça ne sert à rien et ça complique les choses mais ça ne ralenti pas la connexion
Merci
J’explique un peu
Le modem-routeur est en haut, parce-que le cable téléphonique est en haut, et l’autre routeur, et en bas, parce-que la bas, il y a les PCs et la console.
Tu veut dire quoi par bridge ? Celui d’en haut qui sert de modem, relie qu’un cable RJ45, ce dernier vas au 2ième routeur.
Un routeur au sens plus ou moins strict du terme ça sert à faire le lien entre 2 réseaux: Internet et ton réseau local par ex. Ou deux réseaux locaux utilisant des plages d’adreses différentes.
Configurer le modem-routeur en mode bridge ça veut dire que la partie routeur de l’appareil n’est pas utilisée, il devient un modem « simple ». Le routage sera alors effectué par un autre appareil connecté directement sur le modem, qui va donc faire le lien entre le réseau internet et ton réseau local.
Si tu mets 2 routeurs l’un apres l’autre c’est commesi tu avais 3 réseaux: Internet - Entre les deux routeurs - réseau local avec les PCs
C’est pourquoi dans ce cas, soit on desactive le routeur du modem-routeur, soit on n’utilise le deuxieme qu’en tant que simple switch ethernet, sans fonction de routage.
Là tout depend de comment c’est branché (quel cable sur quel port) et configuré.
Edité le 28/10/2008 à 18:01
Schema :
DNS ==> Routeur 1 ==> Routeur 2
Routeur 2 ===> PC
===> PC2
===> Console
Comment le mettre en bridge ?