Petit probléme technique

Bien le bonjour a la communauté de clubic.

Bon j’ai enfin réussit a OC mon E8400 a 4.2GHz, j’avais déjà posté quand j’y arrivé pas, mais cette fois si c’est bon =)
Mais j’ai un petit probléme, a chaque fois que je lance un jeu ou un bench, il se stoppe alors que le PC ou OCCT après 2h est tous a fait stable, et ca me le fait a chaque fois, alors qu’a 4Ghz il ne le fait pas…

Voici les donnée de l’OC:
Vcore 1.45
FSB Voltage: 1.45
SPP: 1.45
MCP: 1.60

Est ce que ce serais la limite, ou alors windows a décidé de me faire ****, oui restons polie quand même =)

PCI-E bloqué @ 100 MHz ?

Oui c’est bloqué a 100mhz, tous est normalement configuré comme il faut pour l’overcloking, mais quand je passe de 4GHz a 4.2GHz sa plante, même si je lance un truc de windows par exemple remettre mon indice de perf a jour, ca bug, mais sinon le PC freeze jamais…

(Même mozilla plante de temps en temps…)

Le FSB est a 1.35 pardon, je me suis trompé

Si j’augmente le voltage de ma ram, ca reglerais pas le probléme? (elle est a 1.5 elle peuvent allé a 1.90)
Edité le 15/08/2008 à 12:05

Tu parles du Vcore 1,35V pas du FSB.
Moi-même, tout à l’heure @ 4,2, Firefox plantait…
Tu as de la DDR3 ? c’est quoi ?

Ma ddr3 est de la OCZ Gold edition 1333Mhz

www.materiel.net…

elle est unliked, j’ai rien touché a la ram quand j’ai overcloké mon processeur, j’ai pas augmenté le voltage, les timings etc…

Comme tu peux le voir sur la fiche, elle est certifiée @ 666 MHz réels avec 1,7V.
Regarde sa fréquence sous CPU-Z et ajuste timings et tension.

effectivement elle est a 664mhz, donc il faut que j’augmente la tension… J’avais pas fait attention, mais je ne sais absolument pas ajusté les timings, comment je procède? Je connais pas tous comme l’overcloking, j’ai commencé y’a peu de temps…

C’est simple en fait, tu vas dans le menu qui va bien dans ton bios (ça tu as dû voir) et tu règles respectivement les timings suivants:
CAS 9
TRP 9
TRCD 9
TRAS 20
La tension, c’est DDR Voltage ou qqch comme ça.

Bon même après avoir mis le voltage a 1.90 de ma DDR3 et mit les réglages que tu ma indiqué, c’est pareil, des que je lance la moindre application ca plante… c’est plutot enervant…

@ 4.2 et pas @ 4 ? ça veut dire que ton o/c n’est pas stable…

Bin c’est bizarre tous le reste marche sauf les jeux… Bon je vais augmenté des voltage spour voir et je te dirais ce que ca donne…

Bon bin apres resultat c’est toujours pareil, les jeu plante, donc je suis retourné a 4GHz. mais c’est bizarre, ca freeze pas, mais les jeux ont des piti probléme a ce lancé…

Bon c’est réglé, cela venais d’un petit passage a 1.45 a 1.46875 dans le bios… Saloperie, enfin c’est reglé

J’ai une autre question: (moi chiant nannnnn =)

En idle mon processeur tourne a 54°
et en full a 60-70° (des fois il monte a 80° mais 1 secondes et encore…)

Bon je sais la question est souvent posé et j’ai lus que les capteur de temperature de wolfdale était merdique, mais dois-je investir dans un Watercooler assez expressement ou je peut attendre quelque mois encore? (car je prevois d’acheté un QX bientot)
Edité le 15/08/2008 à 22:13