Petit probleme sous vista

salut

bon voila je viens de m’inscrire sur clubic et je suis bien content de partager mes 2 problemes recurrents dont je suis sans reponses

Le premier est sur un de mes disques durs, celui ou est installé vista.En fait il y en a 2 installer en raid (maxtor 80go 8mo), il y en a un des deux qui sautent, je sais pas c’est bizarre ca se passe a l’ouverture de windows, je l’entends un peu claquer puis paf un gros claquement puis plus rien, et 3 min apres il recommence.
Ce qui est bizarre c’est que ce bruit il ne le fait pas sous xp.

Le deuxieme probleme concerne aol sous vista, lorsque le pc demarre et arrive sur le bureau je clique sur l’icone aol et il met 19 ans a demarrer, ce qui est encore plus bizarre c’est que c’est le seul logiciel qui fait ca, les autres ils s’ouvrent cachent dés que je clique dessus meme si vista vient juste de demarrer.C’est un peu chiant ca me donne l’impression que le PC se traine alors que c’est uniquement ce logiciel qui met 19 plombes a se lancer.

voila si vous avez des reponses n’hesitez pas , mon OS est vista edition integrale

Ca ne le fait que sous Vista peut-etre justement parce que c’est sur celui-là que Vista est installé dessus. Si XP est sur un autre disque c’est un peu normal que ça ne fasse pas ce probleme, il y a moins d’acces disques au boot tout simplement.
Vu la description du probleme attends toi à devoir changer de disques dur…

Est-ce que le logiciel d’AOL est compatible Vista ? Vu la m##de que c’est dejà à la base manquerait plus qu’il soit incompatible que ça ne m’etonnerait pas.

as-tu essayé le mode de compatibilité ?

salut

en fait je n’ai pas wp avec vista, c’est lorsque j’installe xp sur mon raid tout seul que ca ne fait plus le bruit, et lorsque je formate pour reinstaller vista ca refait ce bruit bizarre.Ce bruit ca fait un an qu’il le fait

Pour AOL oui c’est compatible vista avec leur nouvelle version AOL VR (vista ready) mais voila lorsque j’allume le pc il faut attendre 2 minutes avant de lancer AOL sinon ca ne marche pas

Ce qui est bizarre aussi c’est lors d’un bench le disque ne saute pas et j’atteins 110mo/s theorique avec le raid0 seulement voila dans la pratique mon 250mo 16mo est plus performant et plus rapide dans les decompressions de fichiers rar par exemple.

Il y a aussi un autre pb c’est que lorsque je joue a bioshock par exemple le jeu est hyper fluide mais il y a des fois ou il y a un lag d’accés disque il me semble.

je sais plus quoi faire je suis en train de me demander si je devrais pas demonter mon raid pour mettre mon dd de 80go qui ne fait pas de bruit seul pour l’OS.

Que dois-je faire?