Petit problème sous mandriva 10.2

Voilà l’install tout c"est bien passé seul petit souci je cherche la commande pour lancé linux je marque mon login mon pass ensuite j’ai testé en marquant kde boot impossible de lancé linux

merci ^^

Moi j’ai une question qui n’a rien à voir, mais juste pour t’embeter, qu’est-ce que tu fais avec un avatar gentoo et a balancer ce genre de post : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…dpost&p=5467398
alors que de toute évidence tu ne connais absolument rien de linux?
Je parie que c’est ta première install, non?

Ici, nous parler uniquement Français.
Merci réécrire message correctement et lisiblement.

:wink:

non du tout c’est pas ma 1er installation mais dès que je veux booter il me marque fatal erreur 104 :??:

Tu as réellemment intallé une gentoo ? :heink: :paf: :paf:

Mon avis ça a du te prendre des années :MDR :MDR :MDR :ane:

Bon plus serieusement, il faut que tu exposes ton problème plus clairement si tu veux que quelqu’un t’aide. Qu’est-ce qu’il se passe étape par étape? tu es arrivé a te loguer? tu as acces a un terminale?

heu l’avantar c’est un avantar ni plus ni moin juste pour le fun^^

Mon problème l’installation fini de linux pas de souci je vais sous linux j’installe des

programmes ect… Toujours aucun souci ensuite je reboot et la j’ai plus le même

demarrage j’arrive sur un ecran noir il me demande mon login et mon pass la aucun

souci ensuite je teste des commandes pour le lancer je tape kde ou boot ou startx

et la rien à faire donc je cherche la commande à tapé pour lancer linux

C’était juste pour le fun ne te vexes pas.

bon résumons ce que l’on sait tu as

  • installé linux mandriva 2005
  • l’installation s’est déroulée correctement
  • tu redémarre ton ordinateur
  • tu entre ton login et ton mot de passe et puis tu ne sais pas quoi faireen fait linux tourne déja correctement.
    Ce que tu veut faire c’est lancer le mode graphique c’est cela ??

Edit : En fait c’est ton gestionnaire de fenêtre qui n’a pas été configuré correctement

oui est surtout allez sous linux^^

> et la rien à faire donc je cherche la commande à tapé pour lancer linux

linux est lancé, c’est l’interface graphique qui ne l’est pas.

> ou startx

ça m’etonnerais que cette commande ne renvoie rien et ce qui serait bien, c’est que tu nous dise ce qu’elle te dit, notament les lignes débutant par (EE) s’il y en a…

(WW) Warning (EE) error (NI) not implemented

Parse error on line 53 of section Monitor infile /ect/x11/xorg.conf

Fatal IO error 104 (connnection reset by peer)

avec ma mandrake 10.1 jamais eu aucun souci je tapais kde ou startx ca booter nikel depuis que je suis passais hier à la mandriva 10.2 je l’ai reinstaller 3 fois tjrs le même souci

Il y a déja eu le même genre de problème, vas voir ce post et si cela ne résoud pas ton problème reviens nous voir

Problème de moniteur

Edit : problème de moniteur mal configuré

ouep mon pote aussi à le même problème ^^ en tout cas merci pour votre aide :jap:

post ton xorg.conf

c’est bon ca marche merci encore :clap:

Parse error on line 53 of section Monitor infile /ect/x11/xorg.conf, ça veut dire qu’il y a une erreur ligne 53 dans ton fichier de configuration, Section Moniteur. Donc tu as juste a modifier cette ligne et normalement c’est bon :slight_smile: