Petit probleme sata 600

Petit souci avec mes Sata 600
Bonjour à tous, je me suis acheté un bon petit pc histoire d’être tranquille niveau config pour les 4 prochaines années, j’ai cependant un problème qui m’agace mais tout d’abord voici ma config :

Intel Six Core i7-990 Extreme 3.46 ghz
Asus Rampage III extreme
HD radeon 6990
12 GB ram
Alim 1000w Corsair
1 SSD 120 go (Pour l’OS)
1 Velociraptor 600go (Sata 600)
1 Sata 2t.o (sata 600)
Seven Ultimate 64 bit

Mon problème est le suivant, tout le monde sait que sur les dernières cartes mères Asus il y a le fameux port pour les sata 3 donc bien évidament mes disques sata 600 sont branchés dessus et mon pc marche plutot bien mais mes 2 sata 600 ont tendance a disparaitre de temps en temps et ils sont introuvables donc je suis obligé de redemarrer mon PC pour qu’ils réapparaissent. C’est plutot embetant surtout que tous mes jeux steam sont sur le velociraptor et chaque fois que ça m’arrive je suis obligé de réparer les fichiers pour pouvoir jouer. Par exemple à chaque fois que je lance une defragmentation sur mon Velociraptor arrivé a 50% le disque disparait et je dois redemarrer. J’ai le voyant led orange qui clignote sur ma carte mére au niveau du port Sata 3 voila à peu prés tout.

En attendant qu’une âme charitable veuille bien m’aider je vous souhaite un bon dimanche

Et moi je dis Bonjour, Bonsoir et personne m’aide rooh vous êtes méchants avec moi :sweet:

Le veloci est peut-etre defectueux …

La puce Marvell n’a pas besoin de drivers ?

Et vu l’utilite de ce disque dur …

Salut,

C’est aussi mon avis, ou câble série défectueux ou trop long.

Que dit le manuel sur le comportement de cette led ?

++

Salut, et merci de m’avoir répondu.:wink:

J’ai du faire une mise à jour de mon BIOS qui étaient en 1102 pour le mettre en 1301(recommandé par Asus) et j’ai aussi changé mes deux Sata 600 en AHCI vu qu’ils étaient en IDE, depuis mes disques ne disparaissent plus, mais par-contre le led orange clignote toujours :-(:

RTFM :o

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

RTFM ???

read the fuck manuel :o

Merci pour cette suggestion dite de façon aussi polie…J’ai lu mon “fucking manuel” et justement ils ne parlent pas de ça…

c’est obligé qu’ils en parlent.

sur ma m3g j’ai aussi des leds et le manuel en parle bien t’as du sauter ca.

j’ai regarde ton manuel.

c’est soit la led d’activité des disques durs, soit celle de la tension du sb.

il m’a fallu 30s pour dl le manuel et trouver la page correspondante…