Petit probleme : ram ou cg ?

Bonjour tlm , alors voila en ce moment je m’amuse sur enemy territory: quake wars , mais lorsque je suis dans le feu de l’action dans des parties a 32 full je vois bien que le jeu saccade . Je sors de 2 ans de Wow alors autant dire que niveau sollicitation carte graphique c’etait pas tres dur lol . ma config est la suivante : Core2duo E6300 , 2 go de ram , geforce 7300gs , d’apres vous est ce la carte graphique ou bien la ram? (la ram m’etonnerait tout de même , même si niveau couts d’upgrade ca me reviendrait bien moins cher :stuck_out_tongue: )
Voila merci d’avance de vos avis a toute :slight_smile:

Salut, tu joues en quelle résolution?

sinon je pense plus à ta CG le chipset 7300gs est un peu faiblard :wink:

Niveau upgrade entre de la bonne ram et une bonne CG c’est à peu près pareil:

Pour une nouvelle CG: X1950PRO 256Mo POwerColor: 129€

www.grosbill.com…

et de la RAM correcte coute 80€

Comme t’as déjà 2Go de RAM ce n’est pas ça qui te fait ramer en jeux, c’est la CG…

2Go suffisent même pour les plus gros jeux, par contre la 7300GS ça fait un peu tache dans ta config :smiley:

+1, les X1950 ont un rapport perfs/prix très intéressant. Par contre il faut une bonne alim de qualité (dans ce cas 400W suffiront)
Edité le 28/09/2007 à 10:02

C’est ce don je me doutais également , a vrai dire lorsque j’ai monter ma config , j’avais plus de sous pour la cg :smiley:
et donc la x1950pro 256Mo powercolor serait la meilleur au niveau rapport performances/prix?
Aufait au niveau de la résolution je jouais en 1024x768 mais je suis descendu en 800x600 pour m’eviter les lags intensifs pendant les bombardements :stuck_out_tongue:
Edité le 28/09/2007 à 10:08

PowerColor ou une autre, mais une X1950pro à moins de 130 euros reste une bonne affaire (éventuellement une X1950XT si pas beaucoup plus chère)

Je peux avoir la Radeon™ X1950 GT 512 Mo pour 5 € de plus , serait ce un meilleur choix?( En plus ya GRAW2 en cadeau :stuck_out_tongue: )

Non la X1950Pro est plus perfs… mais bon si tu veux GRAW2 pourquoi pas

Heu non :D, ça c’est le modèle en dessous, chez ATI ça marche comme ça:
XTX>XT>Pro>GT

Tu as quoi comme écran ?