Petit probleme msi s425

bah voila, mon msi s425, ne boot pas, j ai le logo msi megabook pui ecran allumé mais noir
je peut entrer dans le bios et faire les changement, mais rien de plus
j insere le cd de windows sa fait comme d hab jusqu a windows verifie la configuration… et ensuite rien
msi m as envoyé le nouveau bios, j ai flasher, et tjrs pareil

vous avez des idée?

ps: desolé pour les fautes :jap:

disque dur mort ? Essaye de booter avec un Live CD linux pour voir…

le dur je pense pas, mais la je grave kaela et je te dis sa ensuite

merci :wink:

kaela fonctionne, mais j ai un message que je n ai pas habituellement quand je l avais essayer sur mon fixe

modprobe: fatal: error inserting apm(/lib/modules/2.6.11/kernel/arch/1386/kernel.ko): no such device

Ce genre de problèmes arrivent, les portables ayant des composants parfois atypique et non reconnus par les sytèmes linux qui utilisent des piltoes génériques. Si Kaella fonctionne bien et que tu peux accéder sans soucis à toutes les applications, cela signifie que ton ordinateur fonctionne correctement du point de vue de l’ensemble carte mère/processeur/ram. Reste à savoir si tu arrives à accéder au disque dur…

c est mnt/hda1 le disque dure?

normalement oui.

euh
bah je croi kil doit etre mort car il est vide

c est normal doc?
bon bah je sent que je vais changer de disque dur

merci :wink:

erreur, ej vien de faire proprieté, et espace sur le disque dur 68.8go sur 75.5(8%utilisé)

modification 24/10/2006 15:05

Et tu arrives à lire les données ?

non, mais j ai un ami qui vien de me passer un dvd bootable avec partition magic dedans, et la je reinstal windows sa passe nickel
devais y avoir un truc bizare

merci quand meme :wink:

salut, j ai eu le meme probleme que toi, et il s est avéré que le disque dur n as rien du tout mais cest la puce de gestion de la batterie à l 'intérieur de la carte mère qui a lacher, et malheureusement pour moi c est tres difficile de retrouver une carte mère. essaie d enlever la batterie et d allumer ton pc seulement avec l’alimentation du secteur… ca a marcher pour moi et c est comme ca que j ai vu quel était vraiment le probleme.