Bonjour a tous voila j’espere juste etre dans la bonne section pour poser ma question si se n’ai pas le cas j’en suis desoler .
Voila il se trouve que ma carte graphique ma lacher sous peu mon ancienne configuration
Processeur : Q8300 Quad 2.5Ghz
Ram : 3Go
Carte graphique : 9800Gtx+ 512 Mo
Carte mere : P5N73-AM
Alimentation : 580W
Voila donc je me suis dit pourquoi ne pas prendre plus puissant donc j’ai opter pour une ATI HD 6870 1Go
J’ai donc tout dessintaler (pilote) et DL les pilotes ATI sur leur site AMD
Et la a ma grande surprise je me retrouve avec exactement les meme performance en jeu hors mon taux de FPS devrait normalement augmenter j’ai baisser les graphisme de la carte graphique dans le catalyst mais rien ni fait
et le probleme suplementaire c’est que j’ai des amis avec une config inferieur a celle ci qui on de meilleur performances sur les meme jeux avec les meme config in games
Voila ci vous le souhaiter je peut metre plus de descriptifs
Merci
Edité le 13/08/2011 à 19:41
salut,
je pense que c’est du a la fréquence de ton processeur qui bride un peut ta carte graphique,
par contre je suis pas sur donc attend d’autre avis ^^.
D’accord merci pour cette reponce rapide
(Mais pourtant quand je regarde le gestionnaire de ressource quand je suis en jeu mon processeur et loin d’afficher 100% d’utilisation )
Edité le 13/08/2011 à 18:16
oui ton processeur n’est pas soliciter a fond mais je crois que commel a fréquence est peut élever si le processeur tournerai au environ de 3.0 ghz ta carte graphique tournerais mieux.
enfin c’est ce que j’ai cru comprendre, comme je disait attend l’avis de personne qui en sachent plus que moi

Ok merci SIko
La chose que je ne comprend pas enfaite ces que des gens arrive a faire tourner des jeux a se quil soit fluide avec des enorme CG et des petit proc
C’est pour sa que je panique avec ma config qui n’ai pas pourri en fin je pence lol je n’arrive pas a faire touner ces meme jeux dans la limite du fluide
(Un exemple parmit temps d’autre Call of duty black ops j’ai des chute de fps a 20 donc pour jouer pas top c’est saccader et autre donc impossible de s’orienter correctement ou autre sachant que la limite de la fluiditer sur les CoD et de 50 60 environ est des amis avec une une config plus petit ne descende pas en dessous de 40 45 fps )
faut voir en quelle résolution tu joue et compars a la leurs,
compare aussi la taille de l’écran puis selon les options qu’ils ont:
exemple si toi tu met tout les filtres a fond et eux non sa change beaucoups de choses.
ton alim c’est quoi comme marque ?
et t’en fais pas tu a encores une configurations trés raisonnable, je serais toi j’overclockerais un petit peux le processeur pour donner un coup de pouce et tu seras impecable avec sa ;).
thanks
Mon alim c’est une maxin power
et je compare au autre passe que justement on a les meme reglages in game et niveau dossier cfg donc des parametre identiques
pour sa il y a quelque chose qui cloche quelque part
je connais pas maxin power comme marque je pourrais pas te dire si c’est fiable ou pas,
tu as pas beaucoups de programme lourd en arriére plan quand tu joue ?
ta fait un scan antivirus pour voir quand méme si tu n’as pas une infections ?
appars sa je vois pas trop essaye le formatage en dernier recourt, et a la limite test peut étre de mettre un seven en 64bits si tu as.
ta carte graphique est a jours ?
Ui tout est a jour
pour se qui ai des programme en arriere plan se n’ai que TS teamspeak ou skype des logiciel leger que tout les gamers utilise
pour se qui et de la cg j’ai DL les dernier pilote se matin meme pour le scan le dernier date de dhier soir et pour seven mes amis son aussi sur 32 a voir
avec de l’aide exterieur on vien de m’apprendre que cela viendrai petetre de ma carte mere qui ai un vieux model a voir apres si sa vien vraiment de cela
oui je connais team speak skype mumble etc…
hum si tu as fait scan et que tu n’as rien trouver sa dois venir d’autre part.
j’ai regarder pour ta carte mére et tu as un port PCI-Express 16x, donc tu ne devrais pas étre brider non plus par celui ci.
Merci pour ton aide
Donc d’ou cela peut t’il venir? apres je parlait de black ops qui tourne tres mal
mais par exemple pour cod4 j’ai exactement les meme performance que avec mon ancienne CG hors normalement celle ci aurai du augmenter enfin je pence car la 6870 et plus performente que la 9800GTX+ enfin j’exprime mes avis mais cela ne vaut pas grande chose lol
(Sur CoD4 en promod je tourne de 250 avec des baisse a 160 FPS c’est vrai quand changeant le CG au debut jme suis dit sa serai genial 250 bloquer pour tout se qui ai jump tout sa mais comme dit au dessus j’ai le meme ratio de fps avec la 6870)
Edité le 13/08/2011 à 21:14
sur tout les autres jeux tu n’a aucun souci ?
sinon oui d’une 9800gtx a une 9870 tu devrais sentir une différence logiquement.
si sa n’a pas augmenter non plus sur cod 4 c’est bien ce que je pense tu doit étre cpu limited …
les personnes avec qui tu compars on un processeur dual core ou quoi met avec une fréquence de fonctionnement plus haute non ?!
ils sont en 4coeur mais avec une frequance plus faible (Q6600)
Edité le 13/08/2011 à 21:19
hum vraiment bizar sa, bah écoute moi je peux pas plus te renseigner que sa perso appars que tu sois brider par ton cpu,
je voyais rien d’autres donc attend que quelqu’un qui si connais plus passe par ici ^^.
OK merci a toi d’avoir prit du temps pour maider
pas de souci 
si tu trouve la solution poste la ici quand méme pour voir ce qui aller pas