Petit probleme Kubuntu

Bonjour bonjour, je viens ici car j’ai un petit probleme avec le Kubuntu 7.10 gentillement reçu gratuitement \o/ (merci le tuto ^^) En effet j’ai deja passé un bon moment a trouver la solution pour l’installer meme si il y a eu une erreur a :

Configuration de l'outil de gestion des paquets (APT) -Examen Mirroir 82% Il m'a dit un truc du genre qu'il arrive pas a l'installer (je sais plus quoi exactement desolé)

Donc mon probleme est que je n’ai qu’un acces a internet ultra restreint car le seul site ou j’ai reussi a aller c’est www.google.fr et les pages de recherche google. Pour les autres pages la petite barre en bas est bloquée a 67% :frowning:
Je vous donne maintenant ma config :
Processeur : Core 2 Quad Q6600 (j’ai la version “x86-based…”)
Carte Mere : GigaByte GA-P35-DS3R (j’utilise la carte reseau integrée)
Carte Graph : 8800GTS 320 Mo TwinTeck
Alim : Corsair HX520W
DD : 400 Go Samsung S-ATA2 (8 Go de swap + 100Go de Kubuntu)
RAM : 2Go Crucial PC5300 3-3-3-12

Voila voila je crois que j’ai tout dis merci d’avance pour vos reponses :slight_smile:

up

Dasn la config réseau (sous gnome menu système->administration, donc à toi de voir pour kde), si tu n’as pas renseigné de serveur dns, mets-en un (ip de ta box adsl, ou ceux de ton fai).
Tu peux aussi activer le service de recherche automatique de dns (avahi-daemon).

Je fais comment pour connaitre l’ip de ma box ? et pour activer le service de recherche automatique de dns ?

Et puis c’est bizare que je puisse quand meme acceder a Google

Je sais pas où c’est dans kde, mais regarde ce que tu as dans la partie configuration du système

Ok je vais faire ça.

Sinon quelqun sait comment trouver l’ip de ma box ? (je suis relié en RJ45 croisé)

En général, c’est quelque chose du genre 192.168.0.1. Les 3 1er nombres sont les mêmes que ta propre adresse ip. Tu peux taper ifconfig dans un terminal pour connaitre ton ip.

Sinon regarde dans le bouquin de config de ta box.

c’est pas plutot ipconfig ?
Et il faut regarder ou dans le bouquin de la box (pasque il est gros quand meme ^^)

non c’est bien ifconfig.