Petit problème hdmi

Bonsoir,

Voilà je viens de remettre à neuf mon ordi (pour la 2eme fois) et mon port hdmi fait des sienne
Je le connecte à la télé et il ne fonctionne qu’à partir du démarrage de l’ordi jusqu’à l’ouverture de session windows après il rebascule sur mon écran d’ordi et plus de signal sur la télé… Que faire ?

J’ai bien sûr réinstaller mes pilotes de carte graphique (nVidia GT540 + Intel HD Graphics 3000)

Merci d’avance pour vos réponses =)

Essaye cette méthode (Win7/Vista) :

  • Clique droit sur une zone vide du bureau
  • Résolution écran
  • Affichage multiples : Étendre ces affichages (Ou dupliquer si tu veux voir la même chose sur les deux écrans)
  • OK

J’ai pas l’option “Affichage multiples” alors que la TV est connecté :S

Via l’utilitaire de ta carte graphique tu ne peux pas activer ton écran?

Non il y a rien

[Photo supprimée]

Essaye la combinaison de touche Windows + P.

Bah il cherche que sur VGA --’

Débranche ton écran d’ordi, redémarre, windows devrait s’afficher sur ton écran de télé.
Si oui : Rebranche ton écran d’ordinateur, retourne dans ta config de moniteur (Clique droit > Résolution d’écran) et tente d’activer le dual screen.
Si non : Débranche ta carte VGA (si elle est intégrée désactive la dans le BIOS), démarre sur windows. Redémarre, rebranche (ou réactive) ta carte VGA et va dans ta config de moniteur.

Le bût ici est de tenter de mette ton téléviseur comme écran primaire et ton moniteur comme écran secondaire pour pouvoir ensuite inverser les deux dans la config.

Euh je vais pas pouvoir déconnecter mon écran d’ordinateur, c’est un ordinateur portable :S ou alors je sais pas comment faire ^^’
Edité le 30/10/2012 à 23:49

Ah c’est un portable ! :stuck_out_tongue: C’est faisable mais je ne te le conseille pas lol. Désinstalle tes pilotes de carte graphique, fais un scan avec touslesdrivers.com et installe le pilote approprier (le dernier en date) réessaye Windows + P et ça devrait fonctionner.

^^ Oui c’est un portable, le temps d’avoir un très bon fixe :smiley:
Alors voilà j’ai fait ce que tu ma dit :

  • après désinstallation et réinstallation de la carte graphique nVidia, aucun changement.

  • après la désintallation de la carte graphique d’Intel + réinstallation (windows update la fait tout seul), j’ai réussi à avoir mon écran de bureau sur la télé mais mon écran d’ordi n’éxistait plus pour lui…

  • après réinstallation du pilote Intel HD Graphics 3000 (manuelle, car Windows update n’avait pas installé ça mais autre chose), retour à la case départ --’

c’est quand même fou ^^’

Refais l’installation via Windows Update quand l’affichage sera sur ta télé va dans Résoluion en faisant un clique droit sur un espace vide de ton bureau et tu pourras configurer ton écran d’ordinateur pour quelle fonctionne comme écran principal.