Petit probléme d'ecran sur mon A6JA

Voila je suis le possesseur d’un A6JA-Q021H equipé d’une Radeon X1600 et d’un ecran 15,4". Mais j’ai une question a poser au possesseur de portable ASUS, l’ecran vous donne-t-il l’impression d’être plus lumineux dans le bas de la dalle?

En regardeant un film, je me suis dis que la petite bande noir était plus grise qu’autre chose meme en etant bien devant l’ecran… J’ai essaye de corriger ce defaut en corrigeant le gamma et la luminosité avec le ATI control panel mais rien n’y fais la luminosité est mal répartie quoi que je fasse donc je me demande si je ne dois pas renvoyer mon portable en SAV pour essayer d’avoir un nouvel écran mais si tout le monde à le meme probléme je vais pas l’envoyer en Hollande pour rien…

Donc si vous pourriez me rassurer ou me donner un truc ou l’autre pour uniformiser ma dale je suis preneur^^

Merci

je ne constate pas ton problème chez moi, en inclinant plus ou moins, tu vois un différence?

Chez moi tout est par défaut, je n’ai donc rien modifié

J’ai beau l’incliner le surrélever ect la luminbosité ne se distribue pas bien j’ai une zone plus claire dans le bas de mon ecran comme si il y avait une lampe qui eclairais le fond

lorque tu bootes en mode sans échec ou avec un live cd, ou encore, lorsque tu es en mode pre-Windows (écran noir- lettres blanches): tu constates aussi ces symptômes?

Je crains que ce ne soit pas normal, si ton pc est encore tout récent, il y a échange standard

Oui quand je boot l’ecran a les meme reflets pour l’echange standard c’est rapé il a eu 3 semaines …

essaie quand même, on ne sait jamais :stuck_out_tongue:

C’est via Asus France qu’il provient?

ASUS Belgique

Belgique, ça tombe bien, si tu n’arrives pas, tu peux me laisser un mp, je verrais ce que je peux faire pour toi :wink:

Bonsoir, j’ai juste une petite question concernant les portables Asus et leurs 2 ans de garantie : est-ce sur site ou bien par retour atelier ?

Merci par avance.

ils viennent le chercher et te le revoient, c’est sur site ou non?

Merci Sini pour ta réponse. Encore 2 ou 3 semaines d’attente et je vais me commander le Asus A6JC-Q077H, histoire de voir une legere baisse de prix (avec l’arrivée prochaine et tant attendue des core duo 2) enfin je l’espere.

Bonne soirée

Sini s’ils viennent le chercher chez toi et te le renvoye par n’importe quel moyen ca doit etre “sur site” je crois. En fait sur les quelques sites que j’ai consulté à propos des asus, il est indiqué “garantie 2ans” mais aucune info si ils viennent le chercher chez toi ou s’il faut que tu le leur envoye par un coup de pied dans le derriere de ton porte monnaie. :wink:

en effet, en lisant ta question, le doute m’a envahi :ane:
Peut-être que le terme “Sur site” s’applique aux réparations sur place :neutre:
Mais je sait qu’ils viennent après rendez-vous te le chercher, si le problème n’est pas réparable, ils le prennent avec et te le renvoient réparé sans frais de ta part, sauf si c’est hors garantie :stuck_out_tongue:

oh mon dieu fait que l’ONU ordonne au doute de se retirer de l’esprit de Sini :wink:

En tout cas merci pour l’information.

:lol: :lol: :lol:

je confirme cest bien sur site ^^

ca depend du réseau ou tu l’a acheté, chez un revendeur, tu lui ramene et il se debrouille

ce n’est pas un technicien asus qui vient,c’est un trasporteur, il viens le chercher et ton portable part au pays-bas, un sejour de 15 jours environ, ensuite il revien pas trasporteur.
voila

Aucun pb de luminosité sur le mien :wink: