Petit problème d'éclairage

salut a tous !! bon, je sais pas si je dois me présenter car certains me connaisse dans ce forum !! et oui, zygmunt avec son fujitsu amilo ( je sais même plus combien !! ). mais j’ai pu remarquer qu’il y avait pleins de “nouveaux” ( quoi que, mnt, c’est un peu moi le nouveau ! ). quoi qu’il en soit, si je vous écris, c’est parce que j’ai un petit problème sur mon portable. ça vient tout juste d’arriver. en effet, il y a 30 minutes, mon très cher pc de deux ans maintenant se comportait très bien.
mais depuis, j’ai un petit problème. le rétroéclairage de mon écran ne fonctionne tout simplement plus. je ne vois donc rien du tout, et c’est pas très pratique à vrai dire !!! il n’y a donc plus du tout de lumière. pourtant, quand je le rallume, l’éclairage est actif quelques secondes seulement.
je vous demande donc si vous savez d’ou peut venir ce problème qui me fou un peu les boules. ma très chere machine à tout de même 2000€ ( d’époque ) serait elle morte ?
alex

Salut,

La meilleure manière de savoir s’il s’agit d’un problème de ton écran ou de ta carte graphique est de brancher un écran externe, si ça marche c’est ton écran qui fait la grève. Si ça ne marche pas, il ne reste plus que le SAV pour ton laptop.

Tiens salut Zyg’ … How are you ?

Pour ton problème, cela sent le soucis d’inverter mouru. Faudrais que tu vois avec Bigeard, il a eu un p’tit soucis du même genre avec son Acer et il me semble qu’il l’a fait réparer qq part pour pas trop cher (mais là, ma mémoire n’est plus vraiment sûre).

ok ok merci ! sinon, si je branche sur un ecran externe, ça marche. en fait, l’affichage est là, mais pas la lumière !

sinon, tout va bien merci ! j’ai un peu beaucoup laché le forum depuis quelques temps, pardon !
Edité le 30/05/2007 à 20:14

T’as pas à t’excuser… le forum, on y passe, on en repart, on y revient, chacun est libre de faire ce qu’il veut :wink:

Compte tenu de ce que tu dis, je penche plus pour un problème d’inverter mort :o(

c’est a dire ? ça va me couter cher ?

Si tu le fais faire par un réparateur (ce qui est très recommandé) cela risque de te coûter en effet.

mince… tu as une idée du prix, environ ?

ça je sais pas, faudrais voir avec bigeard…

ok ok, je vais attendre alors. parce sinon, je sais ce qu’il me reste a faire cet été !! bosser pour acheter un autre pc…

T’avais pas acheté un Packard bell l’année dernière ?

sisi ! je suis dessus d’ailleurs maintenant ! heureusement qu’il est là. mais comme je suis en vacances depuis plus de 2 semaines, je l’avais un peu oublié. ça fait bizare de se retrouver sur un 15,4". mais le core duo, quel bonheur !

Surtout pour Word, tes e-mails et le Démineur, hein ?!?:super: :smiley: ^ ^)

Sinon, pour les inverters, renseigne-toi [ici[/url] ou bien , voire [url=http://www.sosmaster.com/]chez eux](http://www.laptopservice.fr/screen.php?gclid=CJ7ak-_AuIwCFQIrlAodbTiU0A). Ce sont des exemples, et, non, je n’y ai pas d’actions !!! :smiley:
Edité le 31/05/2007 à 15:34

je l’ai envoyé au SAV pour un diagnostic puis réparation.