Petit problème de son

Non, j’ai certes bougé dans tous les sens, le mettre moins profond, plus profond, l’enfoncer pas du tout ou à fond… Le micro de fonctionne pas.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !!

Rebonjour et bonne année désolé du délai de réponse mais j’avoue que j’en perds mon latin, il n’y a pas vraiment d’explication.
As tu testé avec un micro/casque différent celui d’un ami ou un kit main libre de téléphone par exemple ?

Bonjour, merci et bonne année à toi aussi !
J’ai vraiment tout essayé, que çe soit un casque, des écouteurs avec micro, des kits mains libres, c’est impossible, le micro ne fonctionne pas.

Alors il est possible que ta prise soit “simplement” défectueuse mais dans ce cas il n’y a pas vraiment de solution à part bien entendu de passer par un périphérique USB/Bluetooth pour le micro.

Okey, mais je ne pense pas que çe soit la prise, étant donné que lorsque je branche mon casque-micro ( oui c’est un casque micro ), j’entends dans mon casque, mais le micro ne fonctionne pas…

La prise peut fonctionner sur une partie mais pas sur l’ensemble … à voir si ton micro fonctionne sur une autre machine.

oui, étant donné qu’il fonctionne sur ma PlayStation 4 et mon téléphone ^^’

Ce serait donc peut être ça … la prise micro est défaillante mais uniquement sur une partie.

Je poste ici car j’ai aussi un “petit problème de son”.
J’ai un ALIENWARE MX14, et windows 10. Après un “plantage” j’ai tout réinstallé (peut-être mal :wink: ) Depuis j’ai un son de merde sur mes Haut-parleurs. Le son est nasillard et semble saturé. Par contre, si dans la barre menu, je clic droit sur le HP puis Périphérique de lecture _ dans le fenêtre SON _ Lecture _ je clic sur HAUT-PARLEURs/ECOUTEURS _ Propriétés _ Niveaux _ Front _ je mets le curseur à 0 et je le remets à fond et la MIRACLE, le son est de nouveau excellent. ??? Si j’éteind l’ordi, il faut que je recommence cette séquence. Une idée?

Mais il n’y aurait-il pas un système pour réinitialiser toutes les pop-ups windows étant donné que là est le problème. Je pense que c’est du à ça…