Petit problème de ram

:hello: tous le monde

J’ai un petit soucis avec ma config (voir signature).

Quand j’overclocke, arriver a 218mhz pour la ram, j’ai des petits carrés vert qui apparaissent dans certaines vidéos de jeu (nfsmw, motogp3 par exemple) et les perfs s’éffondrent.
J’ai fais des tests avec 4,2 et meme une seule barrette et le résultat est le meme, jusqu’a 217mhz, pas de soucis, au dessus j’ai les bugs citer plus haut.
J’ai tester avec plusieurs barrettes (Corsair, Ocz), augmenter le voltage de celle ci, mis des timings pourris, et le résultat est pareil :confused:
Au niveau du htt, je l’ai règler de telle sorte que je ne dépasse pas 1000mhz.

Ma question est: d’ou vient le problème? J’aimerais quand meme pouvoir synchroniser ma ram si possible.

Merci d’avance a ceux qui prèteront un peu d’attention a ce post :slight_smile:

bizarre tu a des ocz de qualitè tu devrait pousser plus que 218 !!!

ton proc est a 2500 !!

est-tu sur que ta carte video ne te fait pas de blaque???

a tu une autre carte video pour essayer ? sa peut te paraître bizaare mais j’ai eu se symptôme sur un pc et cela venait de la carte quand je pousser les mémoire ram bizarre bizarre :neutre: jai changer de carte video et la p:lus de problème!! pourquoi ? :neutre:

sur un autre des carrés de couleur était causser par la carte mère qui n’arrivait pas a suivre !! condo gonfler !

regarde ta carte mère pour voir si un gondo n’est pas gonfler !!

tu alim est suis la demande de jus?? a tu mis une autre alim ??

je pense que tu a du faire tout cela deja !!!

a tu core center? il fait des blaques quand ont le mais à jours

bye :wink: :wink: ps bon courage :wink:

au vue de sa que tu dit et que ta carte est une abit je pense au vue de la réference , je penche comme toi sa doit-être ta carte mère !

car tes barrettes si tu les a poussées a 280 sans problème et que le reste est nikel , alors oui la carte mère te ralenti!!

bizarre quand même les abit pousse plus normalement!! :??: :??:

vois peut-être pour celle la ?
DFI LanParty UT NF4 Ultra-D - Socket 939 Pour AMD Athlon 64/64FX et Dual Core - Chipset nForce4 Ultra - FSB max. 1000 MHz
normalement avec elle tu devrais pousser plus!!!
bye :wink:
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…6|369307|369312

T’as touché (pour voir la chauffe en full), les mosfets ou autres composants non refroidi ou passif sur ta CM :slight_smile:

ops je fatique jai cru que c’était la ABIT Fatal1ty AN8 SLI - Socket 939
N
mais c’est la A8N SLI

alors si s’est la Asus !!! je reste MSI car elle pousse plus :wink: :wink: