Petit problème de FRAME

Bonjour tout le monde :slight_smile:

J’suis débutant en HTML et je rencontre un problème de FRAME.

index

Ce que je souhaite :

3 colonnes en vertical (ça, ça marche)
1 colonne en horizontal en bas.

Petit schéma :

| | | |
| | | |
| | | |
| | | |
| | | |


Merci d’avance :wink:
Edité le 27/02/2010 à 16:34

Ça marche, merci beaucoup :wink:
Histoire de bien comprendre le truc, j’ai ajouté une ligne en haut :slight_smile:

Par contre, je rencontre un autre problème. J’ai ajouté dans une feuille de styles background-color: #1363AA; pour mes pages qui viennent se mettre dans mes lignes/colonnes. Ça fonctionne mais les lignes qui séparent les pages sont blanches. J’aimerais les mettre en #136AA :slight_smile:


<html>
<title></title>
<FRAMESET rows="9%, *, 20%">
	<FRAMESET cols="*">
		<FRAME src="menu_haut.html" name="menu_haut" marginwidth="10" marginheight="10" border="0" BORDERCOLOR="#1363AA" scrolling="no" noresize="yes" frameborder="0">
	<FRAMESET cols="8%, *, 20%">
		<FRAME src="menu_gauche.html" name="menu_gauche" marginwidth="10" marginheight="10" border="0" BORDERCOLOR="#1363AA" scrolling="no" noresize="yes" frameborder="0">
		<FRAME src="accueil_milieu.html" name="accueil_milieu" marginwidth="10" marginheight="10" border="0" BORDERCOLOR="#1363AA" scrolling="no" noresize="yes" frameborder="0">
		<FRAME src="menu_droit.html" name="menu_droit" marginwidth="10" marginheight="10" border="0" BORDERCOLOR="#1363AA" scrolling="no" noresize="yes" frameborder="0">
	</FRAMESET>
		<FRAME src="menu_bas.html" name="menu_bas" marginwidth="10" marginheight="10" border="0" BORDERCOLOR="#1363AA" scrolling="no" noresize="yes" frameborder="0">
</FRAMESET>
</html>

border=“0” mais je vois toujours les lignes blanches :frowning:

Autre problème : quand je réduis ma fenêtre, les frames s’adaptent (se réduisent donc), mais pas le contenu des pages html. On peut y faire quelque chose en HTML ou pas ? Je sens venir le non :paf:

Merci d’avance :wink:
Edité le 28/02/2010 à 13:56

A part pour des cas bien particulier, les frames sont à bannir !

Oui j’ai lu ça mais je suis newb de chez newb en HTML et je doute que je sois capable de faire ce que je viens de faire autrement :ane:
[Photo supprimée]

Ca en fait des frames :smiley:
Là on voit juste ce que ça donne sans contenu dans mes cadres. En haut dans le bleu j’vais écrire quelque chose, à gauche dans le bleu y’aura un menu qui charge les pages dans le blanc au milieu. A droite dans le blanc, un cadre pour mettre des logos partenaires, du texte dans le bleu en bas.

Je précise que seul le contenu dans le cadre blanc du milieu change selon le choix dans le menu qui sera dans la colonne bleu à gauche, le reste est fixe.

Edition :

J’ai réussi à faire une page avec un menu fixe à gauche qui via PHP affiche à droite la page sélectionnée dans le menu.
Par contre pour la mise en page je galère grave. Je doute que j’arriverai à refaire ce que j’ai fait avec les frames :frowning:
Edité le 28/02/2010 à 23:02

Arrête les frames, avec CSS + HTML + JS tu feras exactement la même chose.

Wep. Faudrai qu’il regarde du coté de l’ajax > siddh.developpez.com…

J’crois que j’arriverai à rien proprement avec CSS. Je sais faire des cadres mais pour les “aligner” et reproduire ce que j’ai fait avec mes frames… :yeux4:
J’suis trop newb pour faire ça et j’veux juste me faire un petit site, pas apprendre des langages :whistle:
J’ai cherché un exemple ressemblant au mien sur le net mais j’ai pas trouvé. Avoir le code sous les yeux m’aiderait peut-être à comprendre :slight_smile:

C’est quoi le problème des frames exactement ?Je souhaite référencer uniquement l’index de mon petit site donc un robots.txt et hop les autres pages seront pas référencées non ?

Merci bien :wink:

Il te faut une feuille de style “css-reset” parce que certaines balises ne sont pas traités de la même manière par défaut sur certain navigateur.

Normalement pour ce genre d’exercice tu aura uniquement besoin de savoir gérer les float et marge > www.journaldunet.com…

Normalement rien, sauf si un navigateur décide de ne plus les supporter.

Non vu que le système de frame c’est de toujours rester sur la même page.

Merci pour vos réponses :wink:

J’avance mais je bloque encore sur un truc.

J’utilise ce site mais je n’arrive pas supprimer les “lignes” entre les pseudos-frames :ane:

Autre chose : je centre mon site avec le code ci-dessous.

html { height: 100%; } body { height: 100%; margin: 0; padding: 0; } #page-table { height: 100%; width: 100%; border-collapse: collapse; text-align: center; } #page-td { height: 100%; padding: 0; vertical-align: middle; } div#global { width: 1020px; margin: 20px auto; text-align: left; }
SITE

J’arrive à régler la largeur du site mais pas la hauteur. Par contre tout est centré, c’est génial.
L’idéal serait que quelqu’un m’explique le morceau de CSS :ane:

Merci d’avance :wink:

Je vais regarder ce que je peut faire, déja des petit conseil à la con :

. Tu n’a pas déclaré la balise html / head / body
. indente ton texte avec des tabulation
. utilise pour chaque bloc une couleur différente

La hauteur de ton site est réglé par “margin: 20px auto;” . la plupart des site propose de mettre tout les paramètre avec 4 chiffres les un derrière les autre, mais je te conseil plutot d’écrire chaque paramètre. pour la hauteur il faut utiliser “height”.



<style>
html {
height: 100%;
}
body {
height: 100%;
margin: 0;
padding: 0;
}
#page-table {
height: 100%;
width: 100%;
border-collapse: collapse;
text-align: center;
background-color: red;
}
#page-td {
height: 100%;
padding: 0;
vertical-align: middle;
background-color: yellow;
}
div#global {
width: 1020px;
height: 500px;
margin-left: auto; margin-right: auto;
text-align: left;
background-color: silver;
}
</style>


<html>

<head></head>

<body>

<table id="page-table">
	<tr>
		<td id="page-td">
			<div id="global">SITE</div>
		</td>
	</tr>
</table>

</body>

</html>