Petit problème de disk dur

Slt à tous
Voilà mon pb :
J’utilise actuelement un disk dur de 200 Go en S-ATA
Mais sur un autre PC se trouve un disk dur de 160 Go en ATA
Pour faire mes sauvegardes j’ai donc pris ce disk dur que j’ai branché sur ma carte mere
Je fait cela depuis 6 mois et j’ai jamais eu de problème. Mais voila ça fait une semaine, je le branche mais sous windows je ne vois plus mes données. Mais j’avais toujours les originaux sur mon autre disk dur SATA. Je déside donc de formater le disk ( de 160 Go ).
Mais lorsque je vais voir le disk dur y ne m’anonce plus que 30 Go.
Alors que dans le Bios il me le donne a 160 Go.

Si quelqu’un à une solution
Merci d’avance

Tu l’a formaté en NTFS ???
car si tu l’a formaté en fat32 il te détectera maxi 30go :wink:

Si si c’est en NTFS
Par contre, avant j’avai pas vu mais y a le cavalier qui peu bloquer à 30 Go maxi. Mais meme en l’enlevant je vois que 30 Go

Et dans la gestion des disques dures sous xp ou vista tu voit comment la ou les partitions ?

clic droit sur ordinateur -> gérer et gestion des disques.

comment ça clique droit sur ordinateur ?

dans le gestionnaire de périph ?

Depuis le bureau, c’est plus rapide que d’aller chercher les outils administration etc

il me di que la capacité de la partition qui représente mon disk fait 30 Go
Mais il me di que le dique 0 = 150 Go

Voilà pourquoi tu à que 30 go et pas la totalité du disque.

Soit tu suprime la partition et recréé, soit tu augmente la taille de la partition existante pour que ca représente tout le disque dure.

oui mais avant j’avai toujours les 150 go
Et en plus quand je vais pour installer windows il me donne que la partition a formater, je peu jamais voir le disk entier

Je croyait que tu branchait juste ton disque 160 go pour faire des sauvegardes.

Tu veux installer windows dessus ?

Dans les options quant on installe windows on à des options pour suprimer une partition, créer une partition et spécifier sa taille à ce moment là.

Ce n’est pas clair…le gestionnaire détecte une partoche de 30 Go et le reste en non alloué ?
Tu peux faire un screen ?

nan parce que c’est le disk dur d’un autre PC
Donc faut que je réinstalle wondows dessu aussi
Mais quand je réinstalle windows y me propose uniquement de formater la partition de 30 Go
Et y me montre le disk dur comme étant de 30 Go. En faite je voi que cette partition


En faite si je veu crer une partition, sa taille maxi c'est 30 Go

Je ne sais pas à qui tu réponds, mais perso, je n’ai jamais parlé d’installer Win sur ce DD.

dans les propriété de mon disk y a :
capacité = environ 150 Go
espace non alloué = 0 mo
espace réservé = 0mo

et dans volume y a que :
lecteur f 32 Go

Fais un screen comme ceci

http://images.imagehotel.net/313694b96a_tn.jpg
Edité le 24/06/2007 à 13:00

bonjour
si tu dois réinstaller windows, le mieux et de le faire depuis le cd en bootant le pc, l’ecran d’installation (bleu) va s’arréter sur un page où on peut suprimer les partitions et les remettre, il faut appuyer sur s pour les suprimer et sur c pour les installer. mais dans tous les cas il ne faut pas juste faire une partition de 30 go pax exemple et appuyer sur entrée, il faut valider toutes les partitions desirées en leur allouant leur taille.
depuis windows on ne peut pas le faire sauf avec partition magic qui le fait parfaitement.
salut

http://images.imagehotel.net/?e4343f6c98.gif

Pour linstalle de wondows c’est ce que je disait tout a leur
Au moment de choisir la partition on peut en crer ou supp. mais la je ne voi que la partition de 30 Go. Donc si je la supp. et que j’en recreer une elle fera toujours 30 Go


http://images.imagehotel.net/?e4343f6c98.gif
[images.imagehotel.net...](http://images.imagehotel.net/?e4343f6c98.gif) = screen
c'est le disque 0 avec la partition f

Ok, pas d’espace non alloué.
Toujours sous le gestionnaire, si tu fais un clic droit sur F: puis supprimer la partition, normalement tout l’espace passe en non alloué.
Ensuite, tu peux en créer une nouvelle de la même façon puis la formater.Tu choisis le mode normal, pas rapide.
Fais le.

merci c’est en train
La bonne nouvelle c’est qui ma proposer une partition de 150 Go donc j’attend et je vous tien au courant