Petit probleme de demarrage ou pas? - Asus p5b/boot en 2 etapes

Boujour a tous,

Je me pose une petite question au sujet du demarrage de ma machine,quand je l allume,tout se lance normalement,l ecran percute le signal et s allume,mais cela s arrete la pour la premiere partie du boot :paf:
Une seconde apres avoir allumé l ordi,coupure "generale" d electricité dans le pc :??:
Deux secondes plus tard encore,le tout redemarre tout seul,et bien cette fois,j usqu a arriver tout a fait normalement sous windows d ou tout est parfaitement stable :slight_smile:

Ma question est la suivante:est ce grave?
Personnellement je pense que non,mais si cela pouvait par exemple provenir d une faiblesse de l alim,une heden 480 watt( :nexath )j aimerait pas qu elle me claque dans les doigts.

J ai mis a jour le bios toute a l heure,mais le demarrage en 2 parties reste identique

Voila si vous avez des idées conernant ce petit dysfonctionnement je suis preneur :slight_smile:

Merci

:hello:

Au redémarrage ça te fait pareil?

Un ami a le même truc au reboot (pc qui “s’éteint” et se rallume tout seul au bout d’une seconde) avec une P5W DH deluxe. Par contre son alim est une Hiper 580W, ça ne lui fait ça que depuis quelques jours. (si vous voulez le reste de la config, demandez moi, je connais le matos: je l’ai monté :ane: )

c’est le cold boot but corrigé par un bios que ce soit pour la P5B dlx /P5w DH

j’ai déjà posté sur le forum concernant ça …

Ok, je n’étais pas au courant, ne possédant pas cette carte mère, je n’avais pas cherché d’info la dessus. :jap:

Donc, y a plus qu’a flasher :smiley:

1503 :jap:

Pour les reboot,aucun probleme ca se fait comme il faut,c est juste pour les demarrages pc eteint,par contre mon ancienne carte mere,une pld2fesait l inverse,une bonne coupure au reboot de quelques secondes.
Et aussi ce probleme est la depuis que j ai fait la config,c est a dire depuis 2 mois au moins,mais ca m est venu aujourd hui cette idée de resoudre ce probleme :paf:

C est pour ca que je me pose la question a savoir si c est dangereux ou non,mais peut etre est ce un ptit peobleme des Asus,car apparement je ne suis pas le seul a booter bizzarrement :ane:

edit : comment je suis trop long a ecrire lol,je vais voir le bios 1503 :jap:

edit² : ma carte mere est une p5b tout court ,est ce compatible,car le bios que j ai trouvé est assez recent (0701) il date du mois dernier