Petit probleme de choix

Tout d’abord bonjour à toutes et à tous.

Je devrais peut etre commencer par dire que je ne connais pas grand chose en informatique… et oui il y en a encore…
A part ça, j’ai 2 processeur à la maison et je ne sais pas lequel choisir, aussi je me permet de soliciter votre aide.
ark.intel.com…
ceci est le lien de comparatif intel des 2 processeur que j’ai en ma possession, et comme vous pouvez vous en douter, lorsque la page c’est afficher, je suis resté perplexe. Je n’ai évidemment rien compris…
Donc, est ce qu’une personne pourrait me donner son avis.

Cordialement.

Sylvain.

Dans l’absolu,le Core2duo E6300 est plus récent et meilleur :wink:

Mais que veux-tu en faire ? et surtout,quelle est la carte mère qui doit recevoir le processeur ? il n’est pas dit qu’elle est compatible avec les deux :neutre:

Et bien en fait, c’est juste pour m’en servir, jeux, vidéo, streaming…
J’ai bien conscience qu’ils sont déjà vieux, mais je n’ai que très peu de moyens.
Lorsque j’ai acquis cet ordinateur, il y a environ 3 semaines, il y avais le core 2 duo. Un amis qui connait mieux les pc que moi, m’a installé le pentium 4 me disant qu’il était meilleur.Sur le moment, je l’ai laissé faire, d’une parce que de toute façon je n’y connait pas grand chose, et de deux, parce qu’il a aussi eu la gentillesse de le nettoyer et de mettre une barrette de RAM plus performente. Mais, par curiosité j’ai voulu savoir pourquoi un processeur 1 coeur serais plus puissant qu’un 2 coeurs, bien que le premier fait 3 ghz et l’autre que 1.86. En bref, je me suis juste demandé si les ghz étaient le seul critère, d’où ma question.

Voilà, désolé pour ce roman, cordialement.

Sylvain.

Au fait, je ne sais pas qu’elle est ma carte mere, une de super marchés déja implanté, mais ce sont les même sockets (c’est un des rares mots que je connaisse, je sais c’est la classe…) :smiley:
Edité le 28/12/2012 à 21:36

Remet le C2D 6300, il est nettement plus performant et consomme moins, bref tout benef’ quoi.

:wink:

AH!, C’étais ce que je pensais, mais au vu de mon manque de connaissance…
En tout cas, merci de vos réponse, je n’ai plus qu’a attendre de pouvoir acheter de la pate thermique, en espérant ne pas me louper, ce serais pour moi une première, mais j’ai bien été attentif lorsque mon amis les a intervertis.
Encore un grand merci à vous :super: et au plaisir :jap:

Très cordialement.

Sylvain. :hello:
Edité le 28/12/2012 à 21:57

Ha ok,ce sont tous les deux des sockets 775 ^^

Ce n’est pas très difficile de changer de processeur,il suffit d’être délicat,ne forcer sur rien et bien regarder où se trouve le détrompeur pour ne pas le mettre dans une mauvaise postion :wink: attention aussi à te décharger de l’électricité statique avant de toucher la carte mère,elles n’aiment pas ça du tout

Un petit tuto :

www.clubic.com…

j’ai toujours aimé le: ce decharger de l’electricité static

je ne l’ai jamais fait, je n’ai jamais porté de gan, ni rien du tout, et ceux depuis les pentium III
la seul fois de ma vie que j’ai vu de l’electricité static dans un pc c’est lors d’un montage dans un boitier en plexi transparant, et c’etait le plexi lui meme

sinon, si electricité static il y a, c’est qui y a un probleme de branchement (par de terre sur la prise) ou un mauvais contact, en tout cas ca n’est pas du tout un truc normal
Edité le 29/12/2012 à 13:30

merci à tous, je vais bien regarder le tuto, je n’ai mes soussous que mardi :grrr: , mais après, grace à vous tous, il n’y a pas de raison que je n’y arrive pas :super: .

Amicalement.

Sylvain. :jap:

Euh… je croix bien que je vais poser une question bete, mais…

Est-il indispensable de mettre de la pate thermique? :confused:

c’est que j’ai vraiment hate de remplacer mon processeur. :smiley:

Et tant qu’on est dans les questions bete…

CPU=processeur? (en meme temps, j’avais prevenu que je n’y connaissais pas grand chose… :sweet: )

Pour la pâte thermique, pas forcément. Si ton copain y est allé bourrin, il se peut qu’il y en ait assez sur le ventirad. Le plus simple est d’essayer en faisant une rotation avant de le fixer et de vérifier la température du CPU.

CPU: central process uniit, le processeur.

ah, ok, merci.
Au risque de parraitre un peu embêtant, s’il s’avère qu’il n’y a pas assez de pate, quels sont les risque? et, est ce que “pc wizard” est bien pour controler la t°?
Edité le 29/12/2012 à 16:50

Comment ça pas forcement :etonne2:

Bien sur que si, il faut impérativement de la pâte thermique :heink:

Il faut mettre une très fine couche, aussi fine qu’une feuille de papier.

Tout le monde est plus ou moins chargé en électricité statique :neutre:

Tu n’as jamais eu les cheveux ou les poils qui se dressent en retirant un pull en matière synthétique ? hé bien essaies de tripoter un composant électronique à ce moment et on verra ce qu’il en pensera :stuck_out_tongue:

Anecdote : les concepteurs de la Mazda MX3 savaient si bien que les passagers allaient accumuler de l’électicité statique à cause du frottement sur le revêtement des sièges qu’ils avaient inclus dans les portières des pastilles métalliques avec la mention “touch me”,pour que les passagers se déchargent avant de descendre de la voiture…ne pas le faire,c’était s’exposer à ressentir une belle décharge une fois dehors si on touchait une partie métallique de la voiture ^^

Ok, donc par mesure de précaution, j’attendrais donc mardi pour le faire.
je vous dit à tous un grand merci!!! :clap:

Et pour “pc wizard” (logiciel)? est ce que c’est fiable?
Ah oui… est ce que le logiciel “advanced system care” est fiable également?

En fait j’ai plein d’autre questions et je n’ai pas forcément le temps de faire des recherche dans tous les anciens topics ( j’ai 4 enfants), est ce que c’est tres grave de reposer des questions déjà traitées?

En tous cas, je suis en train de me prendre de passion pour les pc… oups là je m’égare… je ne voudrais pas parraitre trop ennuyant. :sweet:

Encore une fois merci. :super:

Je confirme pour la pâte. Si le copain en a mis 4 tonnes pour monter le 630, il y en a assez sur le ventirad. J’ai déjà vu ça.
Ceci dit, ça vaut quelques euros.

Pc Wizard, je ne m’en sers pas, donc pas avis. J’utilise speedfan, HWmonitor et speecy. En fait, on constate que le logiciel n’est pas forcément important si la sonde n’est pas bonne.

Ca vient de CPUID,comme Cpu-Z ou HW Monitor qui sont des programmes bien connus et fiables :slight_smile:

Par contre je ne me fierais pas à ce truc,le Net est plein de ce genre de programmes censés optimiser miraculeusement un pc :paf: