Petit problème de carte graphique.. - Ma XFX 7800 GS agp fait du bruit.. aigu!

Bonjour,

Je me suis acheter une nouvelle Carte graphique, une GeForce 7800GS Version XT AGP 256 Mo DDR3 de chez XFX et au moment de l’allumage de la bête, on aurait dit comme une fusée qui décollé dans mon PC, je m’explique, le bruit du ventilateur est insupportable, un sifflement terriblement aigu et stressant en sors.

Donc voilà ma question : c’est normal docteur :??:

Aucun site ne mentionne cela et passer d’une 9800 pro ultra silencieuse a cette
. Me rend fou, surtout après le prix que j’ai payé.

Merci d’avance pour votre réponse. :super:

si le bruit du ventilo est insuportable, tu fais comme moi avec ma gt, un petit nvidia silencer e basta

un nvidia silencer ??
Je sais pas ce que c’est :neutre:

Je viens de faire mes recherche et j’ai trouver ce qu’est un nvidia silencer. Mais je pense pas que cela ne va pas résoudre mon problème.
Mais merci quand même.

Car le vrai problème, c’est que je me demande si c’est vraiment normal quelle fasse autant de bruit.

La mienne fait un bruit d’enfer j’attend tjrs, dis la temperature aussi meme si ca sert a rien. Pour le ventilo, verifie que c’est bien lui, a ce moment la tu pourras etre sur que le silencer resoud ton pb

Oui je suis sur que le bruit proviens du ventilo, car quand je joue le bruit deviens a la limite du supportable et j’ai ouvert mon PC pour en être bien sur.
Niveau température, l’affichage montre 47°

Mais même si je reste sous windows sans rien faire elle fait un bruit de dingue, je trouve sa pas normal, j’ai un ami qui a acheter une 7800 GS AGP mais de celle de chez Point Of View et elle est silencieuse alors que le ventilo et même la carte sont identique au plan du ventilo.

:pt1cable:

raison valable pour prendre le silencer

Ouhai, je vais appelé le magazin ou alors XFX demain pour voir ce qui propose. :neutre:

Mais merci pour t’es réponse :jap: ce systeme me plait beaucoup, il resemble beaucoup a celui qui était monter sur ma bonne vieille 9800 pro de chez HIS.

Dommage que HIS ne propose pas une 7800 GS AGP :sarcastic:

oui en meme temps qualité pas top je pense.

content de t’avoir aidé bonne nuit

J’ai pris une Point of View… rien à redire pour l’instant. Pas de bruit, c’est nickel. Mes problèmes sont plus ailleurs. (Alim, processeur, CM?)

Mais pour info, j’ai eu un problèmes au début avec l’écran qui se geler, il rester completment noir quand la carte passer a une vitesse supérieur.

J’ai juste télécharger les drivers officiels sur le site de Nvidia est tout est rentré dans l’ordre grace à l’avis d’un internautes.

Moi si le bruit continu, je change de carte. :pfff:

Si tu veux, en attendant utilise rivatuner et baisse légèrement la vitesse du ventilateur.
Après, si tu rachètes un ventilo, tu as le choix entre vf-700 (AlCu ou Cu) ou nvidia silencer 5 rev.3

:hello:

http://www.clubic.com/actualite-31574-xfx-…800-gs-agp.html

“La carte est légèrement overclockée puisqu’elle est cadencée à 440 MHz pour le core et à 650 MHz pour les 256 Mo de mémoire GDDR3 (contre 375/600 MHz pour les autres GeForce 7800 GS).”

je pense que l’alimentation y est pour quelque chose :confused:

DAns le test de clubic il mette que la carte 7800GS qu’il on reçu il y avait un film plastique qui frotter contre le ventilo et qui faisait un sifflment aigu. Peut qu’il ya ce morceau de plastique c pour sa quelle fait du bruit.

nightbringer --> j’ai télécharger rivatuner et je vais un peu voir se qui propose, puis je vais m’acheter ds les cas un ventilo entre vf-700 (AlCu ou Cu) ou nvidia silencer 5 rev.3 comme tu ma conseiller.

meuwaa --> Oui je sais, j’ai acheter ce modèle car justement il était overclockée (pour frimé devant les potes^^) puis niveau alim il y a de la marge.

Angelus666 --> j’ai regarder mais rien, pas de plastique, pas de frottement. :’(

Merci pour vos réponses, je vais appelé ce matin, je vs tiens au courant :super:

Ben voilà le fin de mon histoire, pour ceux a qui cela arriverais dans le futur.

C’est bien une simple couche de plastique sur la partie interrieur du ventilateur qui fesais ce bruit de malade, après démontage et après avoir enlever le plastique, la carte ne fait plus de bruit, juste le bruit d’une carte normal :super:

Merci à tous pour vos réponse et bonne soirée.

Comme quoi toujours verifié a 2 fois

Oui mais il a quand même fallu que je démonte le ventillo (la partie superieur) pour voir et enlever le film plastique. C’est un peu bizarre.

salut exactement la meme que toi et moi elle fait pas beaucoup de bruit

ça devient genant ces histoire de plastoc pres du core :pfff: