Petit problème de canal IDE!

Voilà avant tout ma config :

• Athlon Barton 2600+ @ 3000+, 768 ddr 3200,radeon 9800 pro,asrock k7s8xe,maxtor 160go et windows xp home.

Mon problème est le suivant : mon pc ramait grave alors que je venait de tout formater et que tout était bien à jour,or je vois que pour les canaux IDE, le choix mis par défaut est “DMA si possible”,donc la rien d’anormal,mais la norme utilisée est PIO pour le lecteur DVD comme pour le DD (ils sont chacun branchés indépendamment,pas de master/slave).
J’ai essayer dans le bIOS de mettre pour les deux DMA mode 6 et ça ne change rien.

Donc voilà,si quelqu’un peut m’aider,ca serait cool parce que la ca rame même pour aller sur internet avec ce -“ç_-**’-” de mode PIO!!!

a+ tout le monde et merci d’avance!

Tu veux dire qu’ils sont en master sur une nappe différente ?
Le mode DMA ne se règle pas dans le Bios.
Si les nappes et les connecteurs IDE sont ok,désinstalle les canaux dans le gestionnaire de périphs puis reboote.Windows devrait les redétecter normalement.

Oui c’est ca en master chacun sur une nappe
je vais essayer de désinstaller et de reboot,et je vous dirai ce qu’il en est!a+

Non malheureusement ca ne change rien…
Je vais peut-être changer les nappe IDE pour voir…Personne n’aurait une autre idée?a+

Branche ton DD en master et le DVD en slave sur la même nappe pour voir.
Pour le DD,il te faut une nappe 80 fils alors qu’une 40 fils convient pour le lecteur.
Examine tes nappes et connecteurs,côté mobo et côté périphs.

Les pilotes IDE ou bus master de la carte-mere n’ont pas été installés aprés la réinstall de Windows je supose :heink: ?

+1 pour un problem de nappe 80 fils

De toute facon une nappe 40 fils autorise la gestion UDMA33 qui est la norme la plus répendue dans les lecteurs optiques [:kamaga] ! Le systeme devrait au moins s’aligner là dessus. Tous mes lecteurs sont sur du 40 fils en UDMA33 … Et je ne parle pas de un ou deux lecteurs mais de 350 unités !

Il existe evidement les cas de plus en plus rare des “vieux” lecteurs gérés en PIO4 ou en DMA Multiword mais dans ce cas le type de nappe n’a aucune importance :confused: !