Bonjours a tous
Voila comme toute les semaines, mon ordinateur change automatiquement de style. Mais cette fois la, dans l’onglet “tout programme” le menu est trop grand. D’habitude quand l’ordi change de style visuel, le menu est adapté a l’écran.
J’ai essayé de metre un autre theme, mais il y a aussi le probleme comme si s’était déréglé.
Ma question est , comment réduire la taille du menu
bon vérifie dans les option style il y as un menue si je me rappel bien pour le desactiver et retourner sur la config windows
ensuite reactive le pour voir
Riri : ça rame pas s’ils sont pas lancés… Mais c’est vrai qu’il y en a un beau paquet ! :ouch:
As-tu essayé de regarder dans les propriétés du menu Démarrer ? Normalement, dans l’onglet “Avancé” de celui de style XP, tu as une case à cocher nommée “Défilement des programmes”, qui te ramène tout ce sous-menu sur une seule colonne avec des flèches de défilement, comme du temps de Windows 98 et Me (et peut-être 2000).
Tu as aussi, dans les propriétés du menu Démarrer “classique”, la possibilité de n’afficher que les (dossiers de) programmes utilisés récemment. Même si c’est pour le menu à la 9x/2000, ça peut se répercuter sur celui “à la XP”. À voir, donc, si ça te convient.
Il arrive que des programmes modifiant l’apparence de Windows changent des options, et qu’il faille les rétablir à la main tant qu’ils sont actifs (par exemple, WindowBlinds dans une version pour Windows 98/XP, qui rétablissait toujours le soulignement des lettres des raccourcis claviers des menus alors que je n’en voulais pas)…
Sûrement pour certains, mais c’est pas le problème qui nous occupe et il l’a peut-être déjà fait, alors j’en ai pas parlé !
Il n’y a pas cette option ? :heink: Tu as bien fait ça :
Clic droit sur “Démarrer” > Propriétés > Premier “Personnaliser” > Onglet “Avancé” ? C’est la quatrième case de la liste “Éléments du menu Démarrer” !
Edité le 20/01/2008 à 14:09