Petit problème avec thunderbird

Quand je reçois mon courrier dans Thunderbird , les mails restent dans « courrier entrant » au lieu d’aller dans « boîte de réception ».

Bien sur je n’ai aucun problème pour lire les mail, mais cette organisation me gêne. Y a t-il une manip que j’aurai loupée ?

D’avance merci.

héhé. Courrier entrant = Boite de réception :smiley:

Non ce n’est pas la même chose. D’ailleurs après lecture des mails (dans courrier entrant donc), ils sont supprimés sans que je fasse quoi que ce soit. Bizarre, non ?

Dans boîte de reception, pour l’instant, il n’y a que des mails que j’ai importé hier d’Outlook express !!

Ce que je veux dire, c’est que dans Thunderbird, la « boite de réception » s’appelle « courrier entrant »
Si tu veux pas t’embêter tu transfères dans ce qu’il y a depuis « boite de réception » dans « courrier entrant »

Quant à ton problème de suppression, je ne l’ai jamais vécu. Peux-tu me dire exactement ce que tu fais quand tu lis un mail?

Dans l’arborescence à gauche, il y a une ligne courrier entrant et plus bas une ligne boîte de réception. C’est qui la différence entre les deux alors ?
Et comment faire pour transférer ce qu’il y a de l’un dans l’autre ?

J’avais 3 messages dans courrier entrant, j’ai double clické (comme d’hab) sur le 1er pour le lire. En clickant sur le 2ème, le message précedent a disparu. Et pareil en lisant le 3ème. Ce qui fait que je ne trouve plus trace de ces 3 messages.

Au temps pour moi, en ce qui concerne la suppression. J’avais paramétrer pour que n’apparraisse que le les messages non lus ! Suis-je bête !

Reste le problème de transférer « courrier entrant » dans « boîte de réception »

En fait, en faisant un click droit sur le message on peut le déplacer où on veut dans boite de reception par exemple !), mais n’y a t-il pas un moyen pour que ça se fasse automatiquement ?

bon, je récapitule :

1. ouvres le dossier boite de réception
  2. sélectionne, tous les messages s’y trouvant
  3. à l’aide d’un glisser-déplacer, tu les mets dans « Courrier entrant »
  4. tu supprimes le dossier boite de réception désormais vide

Tadaaaaam! :jap:

Super !!!
Merci beaucoup de ton aide.

je t’en prie : reviens quand tu veux! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Pb équivalent, pas grave mais énervant.
J’ai dans les dossiers locaux un dossier « courrier entrant » ET un dossier « boite de réception ».
Tous mes comptes sont configurés pour que les messages entrants (POP) soient stockés dans les Dossiers locaux.
Ils arrivent tous dans « boîte de réception » de Dossiers locaux.
Le dossier « courrier entrant » de Dossiers locaux ne SERT DONC A RIEN. Mais je ne peux le supprimer.
Par ailleurs j’ai dans les « appdata/…/local folders » de Thunderbird à la fois les fichiers « inbox » ET « boite de réception » qui sont distincts.
Si je supprimer les fichiers « inbox » ils se recréent.

Une solution pour supprimer l’un des 2 et que les courriers entrants aillent dans celui qui reste ?