Petit problème avec thunderbird

Quand je reçois mon courrier dans Thunderbird , les mails restent dans “courrier entrant” au lieu d’aller dans “boîte de réception”.

Bien sur je n’ai aucun problème pour lire les mail, mais cette organisation me gêne. Y a t-il une manip que j’aurai loupée ?

D’avance merci.

héhé. Courrier entrant = Boite de réception :smiley:

Non ce n’est pas la même chose. D’ailleurs après lecture des mails (dans courrier entrant donc), ils sont supprimés sans que je fasse quoi que ce soit. Bizarre, non ?

Dans boîte de reception, pour l’instant, il n’y a que des mails que j’ai importé hier d’Outlook express !!

Ce que je veux dire, c’est que dans Thunderbird, la “boite de réception” s’appelle “courrier entrant”
Si tu veux pas t’embêter tu transfères dans ce qu’il y a depuis “boite de réception” dans “courrier entrant”

Quant à ton problème de suppression, je ne l’ai jamais vécu. Peux-tu me dire exactement ce que tu fais quand tu lis un mail?

Dans l’arborescence à gauche, il y a une ligne courrier entrant et plus bas une ligne boîte de réception. C’est qui la différence entre les deux alors ?
Et comment faire pour transférer ce qu’il y a de l’un dans l’autre ?

J’avais 3 messages dans courrier entrant, j’ai double clické (comme d’hab) sur le 1er pour le lire. En clickant sur le 2ème, le message précedent a disparu. Et pareil en lisant le 3ème. Ce qui fait que je ne trouve plus trace de ces 3 messages.

Au temps pour moi, en ce qui concerne la suppression. J’avais paramétrer pour que n’apparraisse que le les messages non lus ! Suis-je bête !

Reste le problème de transférer “courrier entrant” dans “boîte de réception”

En fait, en faisant un click droit sur le message on peut le déplacer où on veut dans boite de reception par exemple !), mais n’y a t-il pas un moyen pour que ça se fasse automatiquement ?

bon, je récapitule :

  1. ouvres le dossier boite de réception
  2. sélectionne, tous les messages s’y trouvant
  3. à l’aide d’un glisser-déplacer, tu les mets dans “Courrier entrant”
  4. tu supprimes le dossier boite de réception désormais vide

Tadaaaaam! :jap:

Super !!!
Merci beaucoup de ton aide.

je t’en prie : reviens quand tu veux! :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Pb équivalent, pas grave mais énervant.
J’ai dans les dossiers locaux un dossier “courrier entrant” ET un dossier “boite de réception”.
Tous mes comptes sont configurés pour que les messages entrants (POP) soient stockés dans les Dossiers locaux.
Ils arrivent tous dans “boîte de réception” de Dossiers locaux.
Le dossier “courrier entrant” de Dossiers locaux ne SERT DONC A RIEN. Mais je ne peux le supprimer.
Par ailleurs j’ai dans les “appdata/…/local folders” de Thunderbird à la fois les fichiers “inbox” ET “boite de réception” qui sont distincts.
Si je supprimer les fichiers “inbox” ils se recréent.

Une solution pour supprimer l’un des 2 et que les courriers entrants aillent dans celui qui reste ?